Groupe M6 acquiert iGraal


SLVF et Jeantet ont conseillé dans le cadre de l’opération

Le Groupe M6 poursuit son développement sur le digital avec l’acquisition, à travers sa filiale M6 Web, de 51% du capital (dans une première étape) d’iGraal, leader français du cashback.

Le cashback permet aux consommateurs d’obtenir des réductions sur leurs achats en ligne, sous la forme d’un reversement en euros. Il est considéré aujourd’hui par les e-commerçants comme leur premier levier marketing en matière de rentabilité et a généré près de 600 M€ de ventes pour les e-commerçants en 2015 (+19 % sur un an).

Leader de ce marché dynamique grâce à son positionnement qualitatif et sa technologie référente, iGraal, fondée en 2006 par Christian Goaziou, est basée à Boulogne-Billancourt et emploie quarante-neuf collaborateurs.

Grâce à cette acquisition, M6 Web renforce sa capacité d’innovation au service des e-commerçants, élargit son offre de « bons plans » auprès des consommateurs (codes promo Radins.com et services de comparaison de prix) et enrichit sa stratégie Data en accédant à des données très qualifiées de comportement d’achat.

En se rapprochant du Groupe M6, iGraal va pouvoir accélérer son développement en bénéficiant de la puissance de promotion des antennes et sites du Groupe.

SLVF a conseillé le Groupe M6 avec François Bourrier-Soifer (Photo), Camille Pedrini (M&A), Christel Alberti et Maxence Dubois (Tax).

Jeantet est intervenu aux côtés d’iGraal, des fondateurs et des autres vendeurs.

Involved fees earner: François Bourrier-Soifer – SLV&F; Camille Pedrini – SLV&F; Christel Alberti – SLV&F; Maxence Dubois – SLV&F;

Law Firms: SLV&F;

Clients: M6 ;