General American Partners Acquiert FC Girondins de Bordeaux


Winston & Strawn, Shearman & Sterling, Latham & Watkins, BG2V et Arsene Taxand ont conseillé dans le cadre de l’opération

Acquis en 1999 par le Groupe M6, le FC Girondins de Bordeaux, évolue depuis en 1ère division, s’est qualifié 12 fois en compétition européenne et a notamment atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions en 2010. Son équipe féminine et son centre de formation sont également reconnus parmi les plus performants de l’hexagone.

Avec la cession éventuelle du FC Girondins de Bordeaux, qui surviendrait dans un contexte d’augmentation des budgets de plusieurs clubs de Ligue 1, le Groupe M6 considère que le projet sportif et la stratégie d’investissement proposées par GACP constituent la meilleure option pour le Club en termes de progression et de résultats.

Winston & Strawn a conseillé General American Partners avec Jérôme Herbet (Photo) et Aurélie Charmard.

BG2V a conseillé le Groupe M6 sur l’ensemble des aspects corporate et sociaux liés à cette acquisition avec Hervé de Kervasdoué, Jérôme Albertin (M&A) et Guillaume de Saint Sernin (Employment).

Arsene Taxand a conseillé le Groupe M6 avec Denis Andres (Tax).

Involved fees earner: Hervé de Kervasdoué – Bg2v – Beylouni Carbasse Guény Valot Vernet; Jérôme Albertin – Bg2v – Beylouni Carbasse Guény Valot Vernet; Guillaume de Saint Sernin – Bg2v – Beylouni Carbasse Guény Valot Vernet; Denis Andres – Arsene Taxand; Jérôme Herbet – Winston & Strawn; Aurélie Charmard – Winston & Strawn;

Law Firms: Bg2v – Beylouni Carbasse Guény Valot Vernet; Arsene Taxand; Winston & Strawn;

Clients: M6 ; General American Capital Partners;