Wynd acquiert Symag

White & Case a conseillé BNP Paribas Personal Finance, filiale du groupe BNP Paribas, dans le cadre de l’opération. Le cabinet Aublé & Associés a conseillé Wynd.

BNP Paribas, a finalisé la cession de sa filiale Symag à Wynd, start-up du Next40 et plateforme de gestion des commandes pour les commerçants. Wynd devient ainsi l’actionnaire unique de Symag, et donne naissance au leader européen indépendant des solutions de commerce unifié. Il s’agit de la première acquisition par une start-up du Next40 d’une filiale d’une société du CAC40.

Cette acquisition permet notamment de développer une offre omnicanal combinant l’édition de logiciel pour l’encaissement, la logistique et la fidélité avec une plateforme SaaS de microservices communiquant par API. Le rapprochement de Wynd et Symag apporte aux grandes marques et enseignes les moyens d’accélérer l’unification des parcours d’achat et pérenniser leur croissance à l’heure de la transformation digitale du commerce.

Symag est un acteur de référence dans les domaines de l’encaissement, la fidélisation, la promotion et des services aux points de vente, apportant aux enseignes de la distribution des solutions innovantes, performantes et évolutives.

L’équipe de White & Case était conduite par Franck De Vita (Photo), associé, assisté d’Anne-Liz Salapian, collaboratrice, et Hugo Riviere. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Tazio Jaegle, collaborateur, sont intervenus sur les aspects de droit fiscal.

Involved fees earner: Tazio Jaegle – PwC Tax & Legal; Franck De Vita – White & Case; Alexandre Ippolito – White & Case; Hugo Riviere – White & Case; Anne-Liz Salapian – White & Case;

Law Firms: PwC Tax & Legal; White & Case;

Clients: BNP Paribas Personal Finance;

Author: Naoual Sadouqi