Voyageurs du Monde acquiert Eurofun Group

Chammas & Marcheteau aùet bpv Hügel ont conseillé Voyageurs du Monde sur l’opération.

Voyageurs du Monde a finalisé l’acquisition de Eurofun Group, spécialiste autrichien des voyages à vélo, implanté dans toute l’Europe.  

Eurofun Group exploite de nombreuses marques autour des voyages à vélo, sur différents  marchés européens. La société propose également un concept « Bike and Boat », avec  hébergement en bateau fluvial et activités à vélo à chaque escale, et dans de moins grandes  proportions, une activité Trekking. Le groupe possède plusieurs filiales en Allemagne, en Suisse, au Pays-Bas, en Suède, au Danemark et en France. Il propose des voyages dans la plupart des destinations du Vieux Continent. 

Cette acquisition va permettre à Voyageurs du Monde, qui a développé une activité similaire ces cinq dernières années avec les marques Rando Vélo, Terres d’Aventure et Allibert Trekking d’augmenter sa présence sur le marché hexagonal, dans les pays d’Europe du Sud et dans les marchés anglo-saxons.  

Dès cette année 2022, Voyageurs du Monde ambitionne d’ailleurs de « dépasser [le] niveau d’activité 2019 » d’Eurofun Group, qui avait enregistré un chiffre d’affaires de 80 millions  d’euros sur la période. L’entreprise restera dirigée par Thomas Schmid, « associé au capital et aux commandes de l’entreprise depuis huit ans, ainsi que par l’équipe de management actuellement en place ». Walter Schmid, un des fondateurs, assurera « un rôle de conseil opérationnel jusqu’à la fin de l’année 2023 ». 

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau (Photo, associé) et  Romain Penloup (avocat).

Chammas & Marcheteau s’est appuyé sur l’expertise du cabinet d’avocats Autrichien bpv Hügel (Elke Napokoj et Michaela Pelinka, associées).

Involved fees earner: Elke Napokoj – bpv Hügel Rechtsanwälte; Michaela Pelinka – bpv Hügel Rechtsanwälte; Denis Marcheteau – Chammas & Marcheteau; Romain Penloup – Chammas & Marcheteau;

Law Firms: bpv Hügel Rechtsanwälte; Chammas & Marcheteau;

Clients: Voyageurs du Monde;

Author: Naoual Sadouqi