Un nouvel investisseur entre au capital de Football Club

Reinhart Marville Torre a conseillé Paris Football Club sur l’opération.

L’accueil de ce nouvel investisseur (fondateur de l’ensemble des sociétés du groupe Lyca au Royaume-Uni) a été réalisé au travers d’une augmentation de capital pour renforcer les capitaux propres du Paris FC permettant à BRI Sports Holdings de détenir 10% de l’entreprise, et de devenir le 2e investisseur étranger, après que le Royaume du Bahreïn ait intégré le capital du club en juin 2020. La société a également rejoint le conseil d’administration du Paris FC.

L’ambition sportive de l’équipe première masculine est d’accéder à la Ligue 1 dans les trois prochaines années, et de hisser son équipe féminine le plus haut possible dans le championnat D1 Féminin.

Avec l’arrivée de ce nouvel investisseur, le Paris FC s’ouvre à l’Asie du Sud et notamment l’Inde et le Sri Lanka, des marchés où le football ne cesse de se développer.

L’équipe de RMT accompagnant le Paris FC était composée de Laurent Marville (Photo), associé, et Vincent Collas, collaborateur, pour les aspects corporate et contractuels.

Involved fees earner: Vincent Collas – Reinhart Marville Torrre; Laurent Marville – Reinhart Marville Torrre;

Law Firms: Reinhart Marville Torrre;

Clients: Paris Football Club;

Author: Naoual Sadouqi