Tissium lève 50 millions d’euros en série C

Goodwin a conseillé Cathay Health dans le cadre de son investissement dans la levée de fonds de série C de 50 millions d’euros de Tissium.

Affiliée à la société d’investissement internationale Cathay Capital, Cathay Health est une plateforme mondiale et transfrontalière qui investit au croisement de la santé, des sciences de la vie et de la technologie.

TISSIUM est une société medtech privée basée à Paris, France et Boston, USA, spécialisée dans le développement et la commercialisation d’une plateforme unique de biopolymères destinée à répondre à divers besoins cliniques non satisfaits, incluant la réparation et reconstruction atraumatique des tissus.

Ce troisième tour de table a été mené par Cathay Health, nouvel entrant, aux côtés de nouveaux investisseurs institutionnels et privés, ainsi que des actionnaires existants, menés par Sofinnova Partners, investisseur historique principal de Tissium.

Ce financement permettra à la medtech d’assurer la mise en œuvre de son plan de développement et de financer ses activités jusqu’à la commercialisation de ses produits les plus avancés dans le domaine de la réparation des nerfs périphériques, du traitement des hernies et du traitement des fuites sur les lignes de sutures en chirurgie cardiovasculaire.

L’équipe Goodwin était composée de Anne-Charlotte Rivière (Photo) sur les aspects corporate.

Involved fees earner: Anne-Charlotte Rivière – Goodwin Procter;

Law Firms: Goodwin Procter;

Clients: Tissium;

Author: Naoual Sadouqi