Synerlink acquiert la société Sogameca


Baker McKenzie, Desfilis et Villey Girard Grolleaud ont conseillé dans le cadre de l’opération

L’acquisition de Sogameca va permettre à Synerlink d’augmenter sa capacité de production de fin de ligne Aprium et de développer ses services de pièce de rechange et de réaffutage des outils de découpe.

Synerlink conçoit et fabrique des lignes complètes d’emballage intégrées pour l’industrie agro-alimentaire en général. C’est une filiale du groupe Barry-Wehmiller, fournisseur mondial de services de conception et de fabrication de solutions d’emballage à destination de nombreux secteurs industriels. Le groupe Barry-Wehmiller compte plus 11 000 collaborateurs dans le monde, pour un chiffre d’affaires prévu de plus de 2,4 Milliards de dollars en 2016.

Sogameca est un fabricant de machines de précision et de technologies de découpe pour l’industrie. L’entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication d’outils de découpe, dans l’étude et la fabrication de machines spéciales et de pièces d’usinage sur plans. Sogameca, basée au Mans, compte au total 85 collaborateurs.

Baker McKenzie a conseillé Synerlink – filiale du groupe Barry-Wehmiller – avec Antoine Caillard (Photo), Guillaume Nataf et Noemie Devico (M&A).

Desfilis a conseillé Synerlink avec Sophie Fournier-Dedoyard et Diane Dubail (Tax).

Villey Girard Grolleaud a conseill les vendeurs avec Pascale Girard et Frédérick Wlodkowski.

Involved fees earner: Pascale Girard – Villey Girard Grolleaud; Frédérick Wlodkowski – Villey Girard Grolleaud; Sophie Fournier-Dedoyard – Desfilis; Diane Dubail – Desfilis; Antoine Caillard – Baker & McKenzie; Guillaume Nataf – Baker & McKenzie;

Law Firms: Villey Girard Grolleaud; Desfilis; Baker & McKenzie;

Clients: Synerlink; Sogameca;

Author: Ambrogio Visconti