Stellantis : création de la joint-venture Mobile Drive en partenariat avec Foxconn

Stellantis : création de la joint-venture Mobile Drive en partenariat avec Foxconn

Gide a conseillé Stellantis dans le cadre de l’opération.

Stellantis N.V., groupe automobile multinational résultant de la fusion de Fiat Chrysler Automobiles et Groupe PSA, a finalisé la création de Mobile Drive, une joint-venture 50-50 en partenariat avec Foxconn, pour développer ensemble des solutions innovantes en matière de cockpit intelligent et des services connectés personnalisés.

Mobile Drive rassemblera les expertises en innovation grand public des deux groupes dans le secteur de la mobilité durable et celui de l’électronique de pointe. Elle accélèrera les délais de mise sur le marché des technologies embarquées et des voitures connectées les plus avancées du secteur.

Gide était le conseil principal de Stellantis pour l’audit juridique couvrant en particulier la Chine continentale et Taiwan. L’équipe Gide était dirigée par Fan Jiannian (Photo), associé à Shanghai, avec Wang Zengyan, Han Sufeng et Li Jing, collaborateurs.

Involved fees earner: Jiannian Fan – Gide Loyrette Nouel; Li Jing – Gide Loyrette Nouel; Han Sufeng – Gide Loyrette Nouel; Wang Zengyan – Gide Loyrette Nouel;

Law Firms: Gide Loyrette Nouel;

Clients: Stellantis;

Author: Naoual Sadouqi