Societeinfo.com remporte l’appel d’offres lancé par Bpifrance

Societeinfo.com remporte l’appel d’offres lancé par Bpifrance

Walter Billet Avocats a conseillé Societeinfo.com dans le cadre de l’opération.

Le spécialiste de la collecte et l’agrégation de données Societeinfo.com a remporté l’appel d’offres lancé par Bpifrance dans le cadre d’un programme de transformation autour des données et de l’Intelligence Artificielle.

Bpifrance a lancé un large programme de transformation autour des données et de l’Intelligence Artificielle (IA) dans un contexte de transformation globale de la DSI. Le programme, piloté par le Chief Data Officer (CDO) et sous sponsoring de la Direction Générale, comporte plusieurs objectifs, dont celui de la mise en place de la plateforme Data & IA, qui a vocation à devenir le cœur du SI de Bpifrance. En parallèle, le chantier de transformation Cloud en cours induit d’importantes adhérences avec les travaux d’industrialisation de la plateforme Data & IA.

L’ambition de la direction est de construire progressivement un comptoir de données externes pour alimenter le portail/interface, ou tout autre besoin métiers relatif aux données de marché. Dans ce cadre, Bpifrance recherchait des prestations d’agrégation et de mise à disposition de données externes.

L’offre de societeinfo.com Societeinfo.com a su proposer un périmètre de données extrêmement large et incluant notamment données légales, sites Web, données sémantiques, réseaux sociaux et contacts génériques sur l’ensemble des entités juridiques inscrites au RCS. En complément de ces données, Societeinfo.com a su mettre en place un système performant de transfert de données via serveur FTP permettant à Bpifrance d’intégrer quotidiennement l’ensemble des mises à jour concernant plus de 10 millions d’entités juridiques.

Walter Billet Avocats a accompagné societeinfo.com avec Alan Walter, associé du cabinet.

Involved fees earner: Alan Walter – Walter Billet;

Law Firms: Walter Billet;

Clients: Societeinfo.com;

Author: Naoual Sadouqi