Skeepers reprend Advalo

Berrylaw a conseillé Providence Strategic Growth dans le cadre de l’opération et Villechenon et Armand avocats ont conseillé les fondateurs d’Advalo. Chammas & Marcheteau a conseillé les investisseurs sortants SGPA, Vasgos et West Web Valley 1 (Epopée Gestion).

Le groupe Skeepers, un des principaux acteurs spécialisés dans la récolte des avis clients, vient d’acquérir Advalo, une solution marketing qui permet d’aider les marques à mieux optimiser l’utilisation de leurs données dans le but d’améliorer les performances de leurs campagnes.

Advalo met au service des marques une plateforme opérée par l’intelligence artificielle qui vise à mieux segmenter leurs données et leur permet ainsi de gagner en efficacité dans leurs ciblages et recommandations produits. Implantée à Paris et Rennes, Advalo accompagne plus de 50 grands noms de la distribution.

L’acquisition de la start-up Advalo a été réalisée avec le soutien de la société de capital-développement Providence Strategic Growth (PSG), filiale de la société de gestion d’actifs de premier plan Providence Equity Partners (Providence), et dont l’activité se concentre essentiellement sur les investissements en capital-développement dans les PME spécialisées dans l’édition de logiciels et les nouvelles technologies.

PSG est partenaire de Skeepers depuis novembre 2019. A cette date, la société de capital-développement investit €32 millions dans la société alors connue sous le nom de Net Review. En septembre 2020, cette dernière devient Skeepers et intègre Teester, une plateforme de vidéos consommateurs, et Mediatech-cx, SaaS français spécialisé dans le pilotage de l’expérience client.

En début d’année 2021, Skeepers poursuit son développement avec l’acquisition de la start-up Horus, éditeur de l’application Surprise, spécialisée dans les programmes de récompenses clients basée sur la blockchain, puis de MyFeelBack, logiciel SaaS qui permet d’aider les marques à mieux cerner les avis consommateurs.
Aujourd’hui, Skeepers est un des leaders de l’expérience et l’engagement client. En février 2021, le groupe a intégré le Next 40, le label des entreprises tech les plus prometteuses en France.

Berrylaw a conseillé Providence Strategic Growth sur les aspects fiscaux de l’opération avec Stéphanie Desprez (Photo, associée) et Hugo Keller (collaborateur), ainsi que sur les aspects corporate avec Delphine Bariani (associée), Alison Anaya et Elena Partouche (collaboratrices). Berrylaw a également conseillé la société sur les aspects de droit social avec Etienne Pujol (associé) et Stéphanie Fauconnier (collaboratrice).

Les fondateurs d’Advalo étaient, eux, conseillés par Alexander Kotopoulis du cabinet Villechenon sur les aspects corporate et Georges Civarelli du cabinet Armand avocats sur les aspects fiscaux.

L’équipe de Chammas & Marcheteau ayant conseillé les  investisseurs sortants était composée de Jérôme Chapron (associé) et Nathalie Giordan (avocate).

Involved fees earner: Georges Civalleri – Armand Associés; Alison Anaya – Berry Avocats; Delphine Bariani – Berry Avocats; Stéphanie Desprez – Berry Avocats; Stéphanie Fauconnier – Berry Avocats; Hugo Keller – Berry Avocats; Elena Partouche – Berry Avocats; Etienne Pujol – Berry Avocats; Jérôme Chapron – Chammas & Marcheteau; Nathalie Giordan – Chammas & Marcheteau; Alexander Kotopoulis – Villechenon & Associés;

Law Firms: Armand Associés; Berry Avocats; Chammas & Marcheteau; Villechenon & Associés;

Clients: Advalo; Providence Strategic Growth Capital LP (PSG); SGPA Développement; Vasgos; West Web Valley ;

Author: Naoual Sadouqi