Skeepers acquiert MyFeelBack

Berrylaw a conseillé Providence Strategic Growth dans le cadre de l’opération, tandis que Room Avocats a conseillé les fondateurs de Skeepers.

Le groupe Skeepers, un des principaux acteurs spécialisés dans la récolte des avis clients, vient d’acquérir MyFeelBack, logiciel SaaS qui permet d’aider les marques à mieux cerner les avis consommateurs.

MyFeelBack propose notamment à ses utilisateurs de collecter, analyser et exploiter les données client en temps réel et sur tous les points de contact, que ce soit en boutique, sur site web ou par le biais d’une application.

L’acquisition de la start-up MyFeelBack a été réalisée avec le soutien de la société de capital-développement Providence Strategic Growth (PSG), filiale de la société de gestion d’actifs de premier plan Providence Equity Partners (Providence), et dont l’activité se concentre essentiellement sur les investissements en capital-développement dans les PME spécialisées dans l’édition de logiciels et les nouvelles technologies.

PSG est partenaire de Skeepers depuis novembre 2019, date d’acquisition de la société Net Reviews. En septembre 2020, le groupe est renommé Skeepers et intègre Teester, une plateforme de vidéos consommateur, et Mediatech-cx, SaaS français spécialisé dans le pilotage de l’expérience client.

En début d’année 2021, Skeepers a poursuivi son développement avec l’acquisition de la start-up Horus, éditeur de l’application Surprise, spécialisée dans les programmes de récompenses clients basée sur la blockchain.

Aujourd’hui, Skeepers est l’un des leaders de l’expérience et l’engagement client. En février 2021, le groupe a intégré le Next 40, le label des entreprises tech les plus prometteuses en France.

Berrylaw a conseillé Providence Strategic Growth (PSG) sur les aspects juridique et fiscaux de l’opération avec Delphine Bariani (Photo) et Alison Anaya pour la partie M&A et Stéphanie Desprez et Hugo Keller pour la partie fiscale.

Les fondateurs de Skeepers étaient conseillés par Room Avocats, avec Samuel Richer et Olivia de Farcy.

Involved fees earner: Alison Anaya – Berry Avocats; Delphine Bariani – Berry Avocats; Olivia de Farcy – Berry Avocats; Stéphanie Desprez – Berry Avocats; Hugo Keller – Berry Avocats; Samuel Richer – Berry Avocats;

Law Firms: Berry Avocats;

Clients: Providence Strategic Growth Capital LP (PSG); Skeepers ;

Author: Naoual Sadouqi