Simundia lève 10 millions d’euros

Operandi a conseillé Simundia dans le cadre de l’opération.

La start-up française, qui propose des solutions de coaching court en visioconférence et des modules d’e-learning, a bouclé un tour de table de 10 millions de dollars réalisée auprès d’Axa Venture Partners, Educapital et FJLabs, fonds américain et actionnaire historique de la start-up.

Son objectif est de recruter 80 nouveaux collaborateurs – elle en compte actuellement 40 – dans les douze prochains mois, de se développer en Europe, et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme.

Simundia a été créée en 2017. Elle a déjà accompagné plus de 10 000 salariés dans une centaine d’entreprises, parmi lesquelles Sanofi, Hermès, Crédit Mutuel, Chanel, LVMH et Valeo.
La société propose des coachings courts (entretien d’orientation puis trois séances d’une heure sur six semaines) destinés à l’ensemble des salariés de ses clients, pas uniquement aux managers, dans des domaines comme le management, la communication, la gestion du stress, ou sur des thématiques définies avec le service RH des entreprises. L’impact des coachings est mesuré par auto-évaluation ou une évaluation à 360, puis les résultats sont agrégés dans un outil de suivi RH.

L’équipe Operandi était dirigée par Benjamin Galand, associé.

Involved fees earner: Benjamin Galand – Operandi;

Law Firms: Operandi;

Clients: Simundia;

Author: Naoual Sadouqi