SCPI AMR acquiert l’immeuble Le Jallais à Nantes

WFW a conseillé la SCPI Atlantique Mur Région sur l’opération.

La SCPI Atlantique Mur Régions (« SCPI AMR ») a finalisé l’acquisition de l’immeuble « Le Jallais » à Nantes auprès de la société de gestion BNP Paribas REIM (DIVERSIPIERRE DVP1).

L’immeuble « Le Jallais » qui développe 8 758 m² et qui dispose de 70 emplacements de stationnement est certifié RT 2021 et BREEAM niveau « Very Good ». Il propose des prestations techniques haut de gamme, conformes aux nouvelles attentes des grands utilisateurs. Situé au sein du quartier d’affaires d’Euronantes à proximité immédiate de la gare TGV de Nantes, au 16 rue de Cornulier à Nantes, cet actif prime à usage principal de bureaux a été livré en fin d’année 2016. Entièrement loué à plusieurs locataires dont Voyages SNCF, Eight Advisory et GIE Loire Océan, l’actif génère un flux locatif immédiat et sécurisé.

La SCPI Atlantique Mur Régions a été créée en 1987 et est gérée de Nantes par Grand Ouest Gestion d’Actifs, filiale de la Banque Populaire Grand Ouest. Détenue par plus de 6 500 clients de la Banque Populaire Grand Ouest, elle représente une capitalisation d’environ 877 Millions d’euros au 30/06/2021. Son patrimoine de 315 000 m2 regroupe 115 immeubles de bureaux et 297 locataires, et est réparti sur les grandes métropoles régionales en France et en Allemagne.

BNP Paribas REIM offre une large gamme de solutions d’investissement couvrant tous les secteurs de l’immobilier et les marchés européens. Avec 28.9 milliards d’euros d’actifs sous gestion en Europe, son patrimoine comprend plus de 1 200 immeubles répartis dans 17 pays.

WFW est intervenu sur les aspects juridiques et baux.

L’équipe de droit immobilier de WFW qui a conseillé la SCPI Atlantique Mur Régions était dirigée par l’associé Cyrille Gogny-Goubert (Photo), assisté de la collaboratrice Catherine Masquelet.

La SCPI Atlantique Mur Régions était également accompagnée par Bureau Veritas Solutions sur les aspects techniques et l’Office du Dôme à Nantes.

BNP Paribas REIM (DIVERSIPIERRE DVP1) était accompagné par CBRE, conseil en immobilier d’entreprise et par les Notaires 8ème Acte à Paris.

Involved fees earner: Cyrille Gogny-Goubert – Watson Farley & Williams; Catherine Masquelet – Watson Farley & Williams;

Law Firms: Watson Farley & Williams;

Clients: SCPI Atlantique Mur Régions;

Author: Giulia Di Palma