Sagard acquiert Ginger

Latham a conseillé Sagard sur la transaction. KPMG Avocats et De Pardieu Brocas Maffei ont conseille les cédants, dont EMZ Partners, Siparex et BNP Paribas Développement. Les managers de GingerCEBTP sont conseillés par Jeausserand Audouard.

Sagard est entré en négociation exclusive avec EMZ Partners, Siparex et BNP Paribas Développement pour l’acquisition de Ginger, leader français de l’ingénierie de prescription.

Fondé en 1933, le Groupe Ginger est le leader français de l’ingénierie de prescription. Spécialisé dans l’ingénierie des sols et l’ingénierie environnementale, les essais sur les matériaux, ainsi que la santé des ouvrages et des bâtiments, le groupe est un acteur incontournable dans les secteurs de l’aménagement des territoires, des infrastructures et de la construction. Ginger développe ses compétences autour d’une chaîne de valeur unique : prélever, analyser, diagnostiquer et recommander. Comptant plus de 2 000 collaborateurs, dont 850 ingénieurs, et d’importants moyens de prélèvement et d’analyse, Ginger propose son expertise à travers un réseau de 60 agences dans 8 pays, lui permettant ainsi d’intervenir sur des projets de toutes tailles, en France et à l’international.

L’acquisition de Ginger par Sagard permettrait à l’équipe de management, qui resterait un actionnaire significatif du groupe, de bénéficier d’un appui financier et humain afin de poursuivre son développement en France et à l’international, tant par croissance organique que par croissance externe.

Latham a conseillé Sagard sur la transaction avec une équipe corporate à Paris menée par Denis Criton (Photo), associé. Olivia Rauch-Ravisé, managing partner, intervient sur les aspects de droit fiscal, Michel Houdayer, associé, sur les aspects financement et Mathilde Saltiel, associée, sur les aspects antitrust.

L’équipe KPMG Avocats comprenait Xavier Houard, Associé et Thomas Chardenal, Senior Manager.

Les cédants sont conseillés par De Pardieu Brocas Maffei avec Jean-François Pourdieu, associé, Matthieu Candia, counsel, et Dahila Ibourichene, collaboratrice pour les aspects corporate, Priscilla van den Perre, associée, et Pierre-Alexandre Pujol, collaborateur pour les aspects de droit fiscal, Alexandre Eberhardt, associé, Anthony Gioe’ de Stefano et Vincent Ville, collaborateurs, pour les aspects de droit de la concurrence, Louise Thiébaut, counsel, Vincent Manigot et Chloé Quénez, collaborateurs, pour les aspects de droit social, et Judith Assayag, collaboratrice pour les aspects de droit immobilier.

Les managers de GingerCEBTP sont conseillés par Jeausserand Audouard avec Elodie Cavazza et Diane Rufenacht pour les aspects corporate, et Tristan Audouard et Carole Furst pour les aspects de droit fiscal.

Involved fees earner: Judith Assayag – De Pardieu Brocas Maffei; Matthieu Candia – De Pardieu Brocas Maffei; Anthony Gioe’ de Stefano – De Pardieu Brocas Maffei; Alexandre Eberhardt-Le Prévost – De Pardieu Brocas Maffei; Dahila Ibourichene – De Pardieu Brocas Maffei; Vincent Manigot – De Pardieu Brocas Maffei; Jean-François Pourdieu – De Pardieu Brocas Maffei; Pierre-Alexandre Pujol – De Pardieu Brocas Maffei; Chloé Quenez – De Pardieu Brocas Maffei; Louise Thiébaut – De Pardieu Brocas Maffei; Priscilla Van den Perre – De Pardieu Brocas Maffei; Tristan Audouard – Jeausserand Audouard; Elodie Cavazza – Jeausserand Audouard; Carole Furst – Jeausserand Audouard; Diane Rufenacht – Jeausserand Audouard; Thomas Chardenal – KPMG; Xavier Houard – KPMG; Denis Criton – Latham & Watkins; Michel Houdayer – Latham & Watkins; Olivia Rauch-Ravisé – Latham & Watkins; Mathilde Saltiel – Latham & Watkins; Vincent Ville – Linklaters;

Law Firms: De Pardieu Brocas Maffei; Jeausserand Audouard; KPMG; Latham & Watkins; Linklaters;

Clients: BNP Paribas Développement; EMZ Partners ; Ginger CEBTP; Groupe Ginger; Sagard Capital Partners LP; Siparex;

Author: Naoual Sadouqi