Riccobono acquiert Proximy and Média Presse

Bredin Prat a conseillé le Groupe Les Échos – Le Parisien dans le cadre de l’opération. Dabiens Kalczynski a conseillé Riccobono. 

Le Groupe Les Échos – Le Parisien est entré en discussions exclusives avec le groupe Riccobono, numéro un français de l’impression de quotidiens nationaux, relatives à la cession de Proximy et Média Presse. 

Proximy, détenue à 75% par Le Parisien et à 25% par Viapost, une filiale de La Poste, est la première société de distribution en portage en Île-de-France et dans l’Oise. Elle collabore avec les grands quotidiens nationaux et une quarantaine de magazines. La société exerce également un rôle de messagerie avec la livraison de 4 000 points de vente pour le compte du Parisien. Média Presse se charge de la distribution en journée.

Cette opération contribuerait au développement de Proximy en permettant à Riccobono de concrétiser sa stratégie visant à constituer un groupe industriel dédié au papier, en y ajoutant la distribution afin de proposer une offre globale aux éditeurs. 

Bredin Prat a conseillé le Groupe Les Échos – Le Parisien avec une équipe composée de Sophie Cornette de Saint Cyr (Photo, associée), Emmanuel Masset (associé), Nicolas Laurent (associé), Léa Francis et Grégoire Charlet, Igor Simic (associé) et Arthur Helfer (counsel), Alice Mony-Decroix (counsel), Pierre-Henri Durand (associé).

Involved fees earner: Sophie Cornette de Saint Cyr – Bredin Prat; Pierre-Henri Durand – Bredin Prat; Léa Francis – Bredin Prat; Arthur Helfer – Bredin Prat; Nicolas Laurent – Bredin Prat; Emmanuel Masset – Bredin Prat; Alice Mony Decroix – Bredin Prat; Igor Simic – Bredin Prat; Grégoire Charlet – Vivien & Associés;

Law Firms: Bredin Prat; Vivien & Associés;

Clients: Les Echos SAS;

Author: Naoual Sadouqi