Restructuration de Constructions Industrielles de la Méditerranée


Deloitte | Taj a conseillé Martin GmbH dans le cadre de l’opération

MARTIN GmbH, partenaire industriel historique du groupe CNIM (Constructions Industrielles de la Méditerranée), équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale, a finalisé la restructuration de CNIM opérée en conciliation.

La procédure de conciliation a été ouverte au bénéfice de CNIM le 2 janvier 2020 à la suite de défaillances de certains de ses partenaires. Elle s’est conclue le 23 juin 2020 par une homologation par le Tribunal de Commerce de Paris de l’accord de conciliation signé le 29 avril 2020 entre CNIM, ses actionnaires et ses créanciers bancaires, assureurs, factor et MARTIN GmbH.

Le dossier est suivi par le Comité Interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI) et soutenu fortement par les pouvoirs publics via des prêts BPI, des contre-garanties et des reports de charges sociales et fiscales.

Deloitte | Taj a conseillé MARTIN GmbH avec Stéphanie Chatelon (Photo), Arnaud Pédron, Antoine Larcena et Antoine Bérard Chadelat.

Involved fees earner: Antoine Bérard Chadelat – Deloitte – TAJ ; Stéphanie Chatelon – Deloitte – TAJ ; Antoine Larcena – Deloitte – TAJ ; Arnaud Pédron – Deloitte – TAJ ;

Law Firms: Deloitte – TAJ ;

Clients: Martin GmbH;

Author: Ambrogio Visconti