Proudreed’s Partnership with Partners Group

Clifford Chance a conseillé Proudreed dans le cadre de l’opération. Partners Group était conseillé par Latham & Watkins et EY.

La foncière privée française Proudreed a finalisé la signature d’un partenariat de 10 ans minimum avec Partners Group, dans le but de développer de nouveaux parcs d’activité en Île-de-France et en région sous la marque “Veellage”.
Ce projet s’accompagne d’un investissement en fonds propres de 250M€ sur les premières années.

Première foncière privée française, Proudreed développe, acquiert et gère un patrimoine d’une valeur de 2 milliards d’euros sur plus de 500 sites en France, dédié exclusivement aux entreprises. Son portefeuille de parcs d’activités, de bureaux, d’espaces à vocation logistique, de commerces et de distribution urbaine est réparti sur tout le territoire national. Proudreed compte plus de 1 100 clients-locataires occupant des surfaces de 50 à 35 000 m2. Avec un maillage articulé autour de sept deエleエgations reエgionales, Proudreed reエpond aux besoins des entrepreneurs en contribuant a` l’eエvolution des territoires aux co^teエs des deエcideurs et en participant pleinement au dynamisme eエconomique. Proudreed se développe ainsi dans une logique long terme et investit dans des actifs qu’elle conserve en patrimoine, dont elle assure elle-même le property management.

La structuration, le montage, le développement et la gestion long terme du projet seront confiés à la plateforme de gestion dédiée et intégrée du groupe Proudreed.

Clifford Chance a conseillé Proudreed sur les aspects juridiques et fiscaux de cette opération avec une équipe composée d’Alexandre Lagarrigue (Photo), associé, de David Gérard, counsel, et d’Alexios Theologitis, avocat.

Partners Group était conseillé par Latham & Watkins pour les aspects juridiques (Charles-Antoine Guelluy et Fleur Bennett) et EY pour les aspects fiscaux (Philippe Legentil et Valentin Deschamps).

Involved fees earner: David Gérard – Clifford Chance; Alexandre Lagarrigue – Clifford Chance; Alexios Theologitis – Clifford Chance; Valentin Deschamps – EY (Ernst & Young); Philippe Legentil – EY (Ernst & Young); Fleur Bennett – Latham & Watkins; Charles-Antoine Guelluy – Latham & Watkins;

Law Firms: Clifford Chance; EY (Ernst & Young); Latham & Watkins;

Clients: Partners Group; Proudreed;

Author: Naoual Sadouqi