Pierre Fabre conduit un appel d’offres pour choisir son nouvel infogérant

Walter Billet Avocats a conseillé Pierre Fabre dans le cadre de l’opération. Le cabinet Astura représentait Fujitsu.

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a conduit un appel d’offres pour choisir son nouvel infogérant. Il a confié l’attribution de la gestion de son dispositif informatique à Atos et à Fujitsu.

Ayant depuis plusieurs années fait le choix de confier à des prestataires extérieurs l’infogérance de son Système d’Information, le groupe pharmaceutique Pierre Fabre avait établi un contrat dont l’échéance était fixée au 31 décembre 2021. C’est par le biais d’un appel d’offres, initié au début de l’année 2020, qu’il a sélectionné les entreprises à qui confier cette mission. Pour ces contrats d’outsourcing, Pierre Fabre a retenu Atos et Fujitsu sur chacun des 2 lots présentés pour l’occasion – infrastructure et assistance utilisateur.

Walter Billet Avocats – avec Alan Walter, associé – est intervenu pour le compte de Pierre Fabre, en étroite collaboration avec la direction des achats (Andrée Wolff), la direction des systèmes informatiques (Sacha Hilic) et la direction juridique (Michaël Barberis).

Le cabinet Astura, avec son associé Matthieu Mélin, représentait Fujitsu.

Involved fees earner: Matthieu Mélin – Astura; Alan Walter – Walter Billet;

Law Firms: Astura; Walter Billet;

Clients: Fujitsu; Pierre Fabre S.A.;

Author: Naoual Sadouqi