Paul Lederman a obtenu de la Cour d’appel de Paris un arrêt qui juge que sa société est titulaire des droits relatifs à l’album de Coluche “Enregistrement Public Volume 2”


Bredin Prat assiste la société du producteur Paul Lederman dans son procès contre les héritiers de Coluche

près plus de 20 ans de combat judiciaire contre les héritiers de Coluche, la société de Paul Lederman a obtenu aujourd’hui de la Cour d’appel de Paris un arrêt qui infirme une décision de première instance et qui juge que sa société est titulaire des droits relatifs à l’album de Coluche “Enregistrement Public Volume 2”. Cet album contient notamment les titres emblématiques “Le flic”, “Le Schmilblick”, “L’auto-stoppeur”, “L’ancien combattant” ou encore “Tel père, tel fils”. La question de la titularité des droits relatifs à cet album constituait l’objet central du débat.

La Cour d’appel confirme en outre que la société de Paul Lederman est titulaire des droits relatifs à l’album “Adieu me revoilà”, qui contient notamment les sketchs “La fanfare”, “La guitare enragée”, “Mes adieux au Music Hall”.

Pour Paul Lederman, producteur à l’origine du succès de Coluche, l’arrêt favorable de la Cour d’appel de Paris conforte le succès qu’il a précédemment obtenu de façon définitive, suite au rejet de la plainte pénale des héritiers de Coluche.

Bredin Prat a conseillé Paul Lederman avec Jean-Daniel Bretzner (Photo) et Eve Duminy.

Les héritiers de Coluche étaient représentés par Isabelle Wekstein.

Involved fees earner: Jean-Daniel Bretzner – Bredin Prat; Eve Duminy – Bredin Prat;

Law Firms: Bredin Prat;

Clients: Paul Lederman;

Author: Ambrogio Visconti