Oodrive rachète SELL&SIGN

Kramer Levin a accompagné Oodrive dans le cadre de l’opération. Lamartine Conseil a accompagné Calinda Software.

Le groupe Oodrive, leader européen de la gestion des contenus sensibles, a finalisé l’acquisition de SELL&SIGN, une solution tout en un de signature électronique, développée et commercialisée par la société Calinda Software.

Co-fondée en 2014 par Alexandre Mermod, Chief Executive Officer, et Sébastien Bassompierre, Chief Technical Officer, SELL&SIGN s’illustre sur le secteur de la signature numérique qualifiée. Cette solution se distingue grâce à une offre tout en un innovante et simple d’utilisation permettant à chaque utilisateur de ratifier ses documents, tout en améliorant la sécurité des transactions.

La solution vient compléter la plateforme collaborative d’Oodrive, qui met notamment à disposition des entreprises les fonctionnalités suivantes : le partage et la collaboration, avec oodrive_share, la digitalisation des réunions sensibles, avec oodrive_meeting, la gestion du patrimoine visuel et média, avec oodrive_media, la sauvegarde, avec oodrive_save, et la signature électronique avec oodrive_sign.

Cette acquisition a pour objectif d’amplifier la performance d’Oodrive sur le développement de sa suite applicative de partage et de collaboration. Le groupe entend ainsi déployer son expertise sur le pan de la signature électronique afin d’en devenir l’un des acteurs significatifs en Europe, à horizon trois ans.

Oodrive était conseillée par Kramer Levin avec une équipe menée par Alexandre Omaggio (Photo, associé), assisté de Maya Dabrowski (collaboratrice) pour les aspects transactionnels, Paméla Le Jeune (associée) et Pierre Pérol (collaborateur) pour les aspects fiscaux, Clémentine de Guillebon (counsel) et Delphine Kerbouche (collaboratrice) pour les aspects de droit du travail, Manaf Triqui (counsel) pour les aspects de financement, Hélène Berion (collaboratrice) pour les aspects données personnelles et Diana Dancea (collaboratrice) pour les aspects de droit des sociétés.

Les associés de Calinda Software étaient conseillés par Lamartine Conseil, avec Clyve Monfredo (associé) et Céline Rapale (collaboratrice).

Involved fees earner: Hélène Berion – Kramer Levin Naftalis & Frankel; Maya Dabrowski – Kramer Levin Naftalis & Frankel; Diana Dancea – Kramer Levin Naftalis & Frankel; Clémentine de Guillebon – Kramer Levin Naftalis & Frankel; Delphine Kerbouche – Kramer Levin Naftalis & Frankel; Paméla Le Jeune – Kramer Levin Naftalis & Frankel; Alexandre Omaggio – Kramer Levin Naftalis & Frankel; Pierre Pérol – Kramer Levin Naftalis & Frankel; Manaf Triqui – Kramer Levin Naftalis & Frankel; Clyve Monfredo – Lamartine Conseil; Céline Rapale – Lamartine Conseil;

Law Firms: Kramer Levin Naftalis & Frankel; Lamartine Conseil;

Clients: Calinda Software; Oodrive Group S.A.S.;

Print Friendly, PDF & Email
Naoual Sadouqi

Author: Naoual Sadouqi