Oerlikon acquiert Coeurdor

Reed Smith a conseillé Oerlikon dans le cadre de l’opération. Coeurdor a été accompagné par Lamartine Conseil et BPS.

Cette acquisition permet à Oerlikon d’élargir sa gamme de produits et de proposer un complément à son offre actuelle dans le marché du luxe. A terme, la combinaison des savoir-faire des deux entreprises doit leur permettre d’accroître leur leadership technologique sur le marché du luxe et de la décoration haut de gamme en proposant une gamme complète de revêtements de surface haut de gamme pour tous les types de métal, d’alliage et de polymère.

Oerlikon fournit des solutions de surface innovantes telles que les revêtements PVD (dépôt physique en phase vapeur) pour les composants en métal et en matières plastiques, les revêtements de type DLC (diamond-like coating), les équipements de traitements de surfaces, ainsi que les poudres et services d’impression par fabrication additive.

De son côté, Coeurdor est une marque bien établie et un fournisseur de services complets allant de la conception à la fabrication et au revêtement de composants métalliques pour les plus grandes marques de luxe mondiales. Coeurdor propose des accessoires que l’on retrouve dans les sacs en cuir, les ceintures, les montres et d’autres produits de luxe. Son siège social se trouve en France et ses ateliers de production en France, en Italie et au Portugal. Coeurdor emploie une main d’œuvre qualifiée de plus de 220 salariés.

Pour mener à bien cette transaction, Reed Smith Paris a mobilisé une équipe pluridisciplinaire dirigée par Caroline Ledoux, associée du département Corporate, et soutenue par Charlotte Grolimund, Marine Deyrolle et Iness Sakhi, collaboratrices. Sont également intervenus les départements de droit social, représenté par Séverine Martel, associée, et Fanny Molla, collaboratrice, et de droit de la concurrence, représenté par Marc Levy (Photo), associé, et Audrey Augusto, collaboratrice.  

Cette opération témoigne une nouvelle fois de la capacité de Reed Smith à accompagner ses clients sur l’ensemble des problématiques inhérentes aux fusions-acquisitions, et confirme son expertise du secteur du luxe.

Coeurdor a été accompagné par Lamartine Conseil, en la personne d’Olivier Renault, associé, et d’Agathe Fraiman, avocate, ainsi que par BPS, représenté par Emeric Favre et Olivier Pittet, associés.

Involved fees earner: Emeric Favre – BPS Avocats; Olivier Pittet – BPS Avocats; Agathe Fraiman – Lamartine Conseil; Olivier Renault – Lamartine Conseil; Audrey Augusto – Reed Smith; Charlotte Grolimund – Reed Smith; Caroline Ledoux – Reed Smith; Marc Lévy – Reed Smith; Marine Deyrolle – Reed Smith; Séverine Martel – Reed Smith; Fanny Molla – Reed Smith; Iness Sakhi – Reed Smith;

Law Firms: BPS Avocats; Lamartine Conseil; Reed Smith;

Clients: Coeurdor; Oerlikon;

Author: Naoual Sadouqi