NEoT Offgrid Africa (« NOA ») : prise de participation dans le plus grand portefeuille de projets de mini-réseaux solaires jamais réalisé

August Debouzy a accompagné NEoT Offgrid Africa dans le cadre de l’opération.

NEoT Offgrid Africa (« NOA ») a finalisé sa prise de participation dans le plus grand portefeuille de projets de mini-réseaux solaires jamais réalisé et la création d’une plateforme d’investissement dédiée, Winch Energy IPP Holdings Limited.

NOA, une joint-venture créée par Meridiam, EDF et Mitsubishi Corporation, a participé, en partenariat avec Winch Energy Limited, au développement et au financement de projets de mini-réseaux solaires dans 49 villages d’Ouganda et de Sierra Leone (le « Projet ») grâce à la création d’une nouvelle plateforme, Winch Energy IPP Holdings Limited. Cette dernière permettra aux deux entités d’étendre rapidement leurs opérations en Afrique en stimulant la croissance économique et en améliorant l’éducation et les soins de santé dans les communautés isolées.

Les différents sites situés en Ouganda et en Sierra Leone fourniront pour la première fois de l’énergie propre à plus de 60 000 consommateurs. Le Projet permettra en outre, l’accès à internet des habitants grâce à des partenariats avec des opérateurs de télécommunications dans les deux pays. Le volet Sierra Leone du Projet a déjà reçu Environmental Impact Award dans le cadre des British Expertise International Awards 2020.

August Debouzy a conseillé NOA avec une équipe composée de Leïla Hubeaut (Photo, associée) et de Ergen Ege (Counsel).

Involved fees earner: Ergen Ege – August & Debouzy; Leïla Hubeaut – August & Debouzy;

Law Firms: August & Debouzy;

Clients: NEoT Offgrid Africa;

Naoual Sadouqi

Author: Naoual Sadouqi

Leave a Reply