Nautel acquiert Digidia et Kenta

DLA Piper conseille le groupe canadien Nautel dans le cadre de l’opération.

Le groupe technologique Nautel, spécialiste en matière de conception de matériel électronique de haute puissance et de traitement numérique des signaux, basé au Canada, a finalisé l’acquisition des sociétés Digidia et Kenta, leaders en solutions de radiodiffusion digitale, basées respectivement à proximité de Rennes et de Quimper.

Fondée en 1969, Nautel est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication d’émetteurs de radio AM et FM, avec notamment des contributions clés dans le domaine de la radiodiffusion numérique. Nautel est l’un des principaux fabricants d’amplificateurs de sonar, de transducteurs de sonar, de balises de navigation, d’eLORAN, de NAVTEX et d’émetteurs radio météorologiques.

Digidia a été fondée en 2005 et a développé une expertise unique en matière de conception liées à deux des normes de transmission numérique les plus populaires de l’industrie de la radiodiffusion, DAB+ et DRM. La société est aussi à l’origine de solutions spécialisées de synchronisation des transmissions radio pour les projets d’autoroute ou la réception radio dans les tunnels de montagne d’Europe.

Fondée en 1990, Kenta est spécialisée dans le développement de systèmes de communication par radiofréquence, principalement dans le domaine des systèmes mondiaux de détresse et de sécurité en mer (SMDSM). La société a été rachetée par Digidia en 2011.

Cette opération permettra à Nautel d’élargir son offre de base à des clients des secteurs de la radiodiffusion et des communications maritimes dans le monde entier. Kenta et Digidia bénéficieront du large réseau international de Nautel pour étendre leur présence sur le marché de manière significative.

L’équipe DLA Piper comprenait Xavier Norlain (Photo, associé), Laurent Asquin (collaborateur senior), Yasmine Djerrari et Mélanie Walusiak (collaboratrices), Edouard Sarrazin (associé), Céline Espesson (counsel), Philippe Danesi (associé), Marie Durand-Gasselin (collaboratrice senior), Antoine Boubazine (collaborateur),  Myriam Mejdoubi (associée), Cécile Taron (collaboratrice).

Involved fees earner: Laurent Asquin – DLA Piper; Antoine Boubazine – DLA Piper; Philippe Danesi – DLA Piper; Yasmine Djerrari – DLA Piper; Marie Durand-Gasselin – DLA Piper; Céline Espesson – DLA Piper; Myriam Mejdoubi – DLA Piper; Xavier Norlain – DLA Piper; Edouard Sarrazin – DLA Piper; Cécile Taron – DLA Piper; Mélanie Walusiak – DLA Piper;

Law Firms: DLA Piper;

Clients: Nautel Ltd;

Author: Naoual Sadouqi

Leave a Reply