My Bacchus lève 2 millions d’euros

Racine a conseillé My Bacchus sur l’opération. Les investisseurs étaient conseillés par le cabinet M2FA.

Pionnier de la viniculture 4.0, My Bacchus confirme son essor avec une levée de 2 millions d’euros. Forte de ses récents succès technologiques et de ses références de belles maisons vinicoles en France, la société a pour ambition d’accélérer son développement sur le territoire français et à l’international.

Fondée en 2018, My Bacchus conçoit, produit et commercialise des solutions numériques pour garantir le meilleur suivi des vins. Son dirigeant, Alexandre Ermenault, a développé une offre BtoB : le Chai connecté. A destination des domaines viticoles, cet outil numérique permet de suivre en temps réel les étapes de vinifications. Chai connecté assure un suivi et une traçabilité du vin, de la vendange jusqu’à la mise en bouteille, via un logiciel de pilotage accessible sur ordinateur, tablette et smartphone.

My Bacchus a officialisé les produits à destination des domaines vinicoles sous la marque Onafis fin 2020.

La levée de fond a été souscrite par Demeter, Atlantique Vendée Innovation, Holnest, Sodero Gestion et Bamboo.

Les sociétés GreenFlex (Camille Poutrin), IP Trust (Emmanuel Huygue), Odycé Nexia (Guy Castinel) et Selescope (Stéphane Beder) sont respectivement intervenues dans le cadre des dues diligences Impact, Propriété Intellectuelle, financière et Ressources Humaines.

Pour cette levée de fonds, My Bacchus était accompagnée par le cabinet Racine Nantes sur les aspects juridiques, par Dominique Tufféry-Kerhervé (Photo), avocate associée, Yohan Jabbour-Gédéon, avocat counsel et Amélia Penven, avocate collaboratrice.

Les investisseurs étaient conseillés par le cabinet M2FA (Romain Franzetti, Romane Levy).

Involved fees earner: Yohan Jabbour-Gédéon – Racine Cabinet; Amélia Penven – Racine Cabinet; Dominique Tufféry-Kerhervé – Racine Cabinet;

Law Firms: Racine Cabinet;

Clients: My Bacchus;

Author: Naoual Sadouqi