Medix Biochemica acquiert Diaclone

DLA Piper a conseillé le groupe international Medix Biochemica dans le cadre de l’opération. Franklin a conseillé Biotech Investissement.

Le groupe international Medix Biochemica, leader mondial des matières premières critiques pour l’industrie du diagnostic in vitro, a finalisé l’acquisition de Diaclone, filiale du groupe Biotech Investissement qui concentre ses activités sur le marché de la bioproduction et des services d’ingénierie moléculaire.

Medix Biochemica est une société finlandaise de biotechnologie spécialisée dans les matières premières de haute qualité et les tests de diagnostic pour les marchés mondiaux. Elle développe, produit et commercialise des anticorps, des antigènes et des tests d’anticorps pour l’industrie du diagnostic in vitro ainsi que des tests pour les professionnels de la santé.

Fondée en 1986, Diaclone est reconnue pour son expertise dans les domaines de l’inflammation, de l’oncologie et de l’immunologie. La société propose des anticorps monoclonaux de premier ordre, des kits ELISA et ELISpot de haute qualité ainsi que des services personnalisés – allant du développement de kits de dosage immunologique à la découverte de nouveaux anticorps à l’aide des technologies d’hybridome et de phage display – à une large gamme de clients dans les domaines du diagnostic in vitro, des sciences de la vie et de l’industrie pharmaceutique.

L’équipe DLA Piper comprenait Sarmad Haidar (Photo,associé) et Anthony Guillaume (collaborateur senior).

L’équipe Franklin comprenait Yan Atallah (associé) et Vincent Lehmann.

Involved fees earner: Anthony Guillaume – DLA Piper; Sarmad Haidar – DLA Piper; Yam Atallah – Franklin; Vincent Lehmann – Franklin;

Law Firms: DLA Piper; Franklin;

Clients: Biotech Investissement; Medix Biochemica;

Author: Naoual Sadouqi