MasterGrid rachète Ircamex

Bird & Bird a conseillé MasterGrid dans le cadre de l’opération.

La société grenobloise MasterGrid, spécialisée dans les services pour les équipements électriques haute tension, procède au rachat d’Ircamex, entreprise spécialisée dans la détection de fuites de gaz.

Cette acquisition permet à MasterGrid de compléter son offre, étant désormais en mesure de prévenir un risque majeur pour l’environnement. L’entreprise Ircamex, spécialiste français de la détection de fuites de gaz, a notamment développé une solution afin de détecter les fuites d’hexafluorure de soufre (SF6), gaz utilisé comme refroidisseur dans les transformateurs électriques. Ce gaz, bien que non-combustible, stable, incolore et inodore, est un puissant gaz à effet de serre, dangereux pour l’environnement.

MasterGrid, entreprise dont les équipements sont présents dans 70 pays autour du monde, renforce ainsi sa politique de prévention des risques par cette nouvelle acquisition. Le rachat d’Ircamex permet à MasterGrid de proposer à ses clients de nouvelles techniques et technologies, protégées par 5 brevets, pour retenir 100% des fuites de SF6.

Bird & Bird est intervenu aux côtés de MasterGrid avec une équipe composée de David Malcoiffe (Photo, avocat associé), Marine Besson et Etienne Nicolay (collaborateurs).

Involved fees earner: Marine Besson – Bird & Bird; David Malcoiffe – Bird & Bird; Etienne Nicolay – Bird & Bird;

Law Firms: Bird & Bird;

Clients: MasterGrid SAS;

Author: Naoual Sadouqi