LWA renforce son expertise immobilière avec l’arrivée de Julien Desclozeaux

LWA renforce son expertise immobilière avec l’arrivée de Julien Desclozeaux

LWA poursuit son développement avec l’arrivée de Julien Desclozeaux, associé en immobilier.
« Muscler son offre est une dynamique permanente pour un Cabinets d’experts, presque une raison d’être! L’immobilier, qui intègre les deux grandes révolutions actuelles que sont les révolutions digitale et environnementale, demeure un incontournable créateur de valeur pour les entreprises et de valeurs (développement économique, logement, éducation, loisirs, …) pour la Société dans laquelle nous vivons. Nous sommes donc particulièrement heureux que Julien ait fait le choix de venir construire avec nous cette valeur et ces valeurs, au service de nos clients, en France et à l’international. »

Jean Latournerie & Christian Wolfrom. Il sera accompagné de Camille Grandperrin et de Claire Berthelot Avocat depuis plus de 20 ans, Julien Desclozeaux a développé une pratique reconnue, tant en conseil qu’en contentieux dans le domaine du droit de l’immobilier. Il accompagne les investisseurs dans la conception et la réalisation d’opérations immobilières (acquisition, construction, valorisation, gestion de l’immeuble), notamment dans leurs opérations d’acquisition ou de cession d’actifs immobiliers ainsi que dans la rédaction des contrats liés à la réalisation des opérations immobilières (CPI, VEFA, contrats de maîtrise d’œuvre, d’AMO, etc.), les bailleurs comme les utilisateurs, dans la négociation et la rédaction des baux commerciaux ainsi que dans les différentes procédures soumises au juge des loyers commerciaux, et les clients dans les phases contentieuses et précontentieuses dans le domaine de la responsabilité et du droit de la construction. « Je suis très heureux de rejoindre le Cabinet LWA et de venir ainsi renforcer les compétences déjà bien établies du cabinet dans le domaine du droit immobilier. Je suis ainsi heureux de participer, au côté des autres associés du Cabinet, à la poursuite d’une stratégie ambitieuse au profit de l’ensemble des acteurs nationaux et étrangers de l’immobilier. Nous souhaitons ainsi apporter à l’ensemble de nos clients, notre expertise éprouvée du droit de l’immobilier et les accompagner dans les enjeux stratégiques de la Ville de demain. » Julien Desclozeau.

Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, d’un DESS de droit immobilier à Assas et d’un DEA de droit des affaires à l’Université de Paris Dauphine, titulaire du CAPA et d’une formation auprès de l’Université de Leiden en partenariat avec l’Université de Columbia, Julien a débuté sa carrière au sein d’un cabinet de niche spécialisé en droit immobilier et en risque industriel, le cabinet Frêche & Associés, avant de rejoindre le cabinet Ginestié, au sein duquel il a créé et développé le département de droit immobilier du cabinet, avant de rejoindre le cabinet LWA.

Author: Naoual Sadouqi