Lov Group rachète Ladurée

Ayache a accompagné le groupe Holder et David Holder dans le cadre de l’opération. Tandis que VGG a conseillé Lov Group.

Le groupe Holder, qui détient depuis 1993 l’enseigne de macarons à la renommée mondiale Ladurée, vient d’entrer en négociation exclusive avec Lov Group, holding de l’homme d’affaires Stéphane Courbit, dans le cadre du projet de cession de cette dernière.

Avec LOV Group, Ladurée rejoint une entreprise qui veut «renforcer sa présence dans le domaine du luxe». Créé en 2007 par Stéphane Courbit, le holding familial regroupe des participations majoritaires dans la production audiovisuelle (Banijay), les jeux en ligne (Betclic) et l’hôtellerie de luxe (LOV Hotel Collection).

En rachetant Ladurée, Stéphane Curbit met la main sur un réseau de 107 boutiques dans 22 pays. Outre les fameux macarons, l’enseigne vend des pâtisseries, des spécialités salées, de l’épicerie fine, mais aussi du maquillage, des bougies et des parfums. Des synergies sont possibles avec les hôtels de LOV Group.

Les équipes corporate et fiscale d’Ayache interviennent dans cette opération aux côtés du groupe Holder et de David Holder dans le cadre de son investissement.
L’équipe Ayache comprenait Olivier Tordjman (Photo, associé), Julie Bailly, Victor Cassagne, Daniel Arroche (Collaborateurs) et Bruno Erard (Associé).

L’équipe VGG comprenait Pascale Girard (Associée), Adelaïde L’Henaff (Collaboratrice), Yann Grolleaud (Associé).

Involved fees earner: Daniel Arroche – Ayache Salama; Julie Bailly – Ayache Salama; Victor Cassagne – Ayache Salama; Bruno Erard – Ayache Salama; Olivier Tordjman – Ayache Salama; Pascale Girard – Villey Girard Grolleaud; Yann Grolleaud – Villey Girard Grolleaud; Adélaïde L’Henaff – Villey Girard Grolleaud;

Law Firms: Ayache Salama; Villey Girard Grolleaud;

Clients: Holder group; LOV Group;

Author: Naoual Sadouqi

Leave a Reply