Les Petites Heures acquiert le théâtre La Scala à Paris


Reed Smith et Agilys Avocats ont conseillé dans le cadre de l’opération

La société Les Petites Heures, créée en 2014 par Frédéric et Mélanie Biessy, a réalisé en janvier 2017 l’acquisition du théâtre La Scala à Paris. La réouverture est prévue en juin 2018, après une phase de travaux et de restructuration. La Scala présentera des productions de théâtre, de danse, de musique classique et contemporaine et de nouveau cirque. Les arts plastiques ne seront pas étrangers au dispositif du lieu.

Le cabinet d’avocats Reed Smith a conseillé la société Les Petites Heures dans le cadre de l’acquisition du théâtre La Scala à Paris qui a donné lieu à la structuration d’un financement combinant apports en capital et en industrie, ainsi qu’à un financement bancaire.

Reed Smith a conseillé Les Petites Heures avec Pierre-Louis Périn (Photo), Guilain Hippolyte et Myriam Barry (M&A et Banking), Raphaël Béra et Ophélie Prégnon (Tax).

Le syndicat de banques ayant apporté le financement bancaire, mené par Banque Populaire Rives de Paris, Arrangeur, était conseillé par le cabinet Agilys Avocats avec Frédérique Milotic, Perrine Labrusse et David Kalfon.

Involved fees earner: Frédéricque Milotic – Agilys Avocats; Perrine Labrusse – Agilys Avocats; David Kalfon – Agilys Avocats; Pierre-Louis Périn – Reed Smith; Guilain Hippolyte – Reed Smith; Myriam Barry – Reed Smith; Raphaël Béra – Reed Smith; Ophélie Prégnon – Reed Smith;

Law Firms: Agilys Avocats; Reed Smith;

Clients: Banque Populaire Rives de Paris; Les Petites Heures;

Author: Ambrogio Visconti