Le Groupe Courir acquiert Naked Copenhagen

Degroux Brugère et EY ont accompagné le Groupe Courir à l’occasion de cette acquisition.

Le Groupe Courir a finalisé l’acquisition de Naked Copenhagen. 

Naked Copenhagen, enseigne danoise spécialisée dans la distribution de sneakers pour femmes, opère à plus de 80% sur le digital et compte aujourd’hui trois boutiques au Danemark.

Courir exploite plus de 280 magasins en France et 320 en Europe et a l’intention de développer les activités de Naked Copenhagen, sur le marché français comme en Europe. 

Il s’agit pour l’enseigne détenue depuis 2019 par le fonds d’investissement Equistone Partners Europe de renforcer son rayonnement digital en s’appuyant sur son e-shop.

Une alliance hybride entre un acteur d’abord centré sur le retail physique et une plateforme e-commerce qui veut s’offrir des adresses clés pour se développer. D’autant que Courir nourrit de fortes ambitions, comme celle d’atteindre 600 millions d’euros de ventes en 2022. En Europe, Courir a accéléré notamment au Portugal et en Belgique, tandis que la chaîne devrait faire l’an prochain son entrée en Italie et aux Pays-Bas.

Degroux Brugère accompagnait Courir pour cette acquisition avec Augustin Fleytoux (Photo), associé, et Oriane Rocher, avocate. 

Courir était également accompagné d’EY au Danemark, avec David Frolich.

Involved fees earner: Augustin Fleytoux – Degroux Brugère & Associés; Oriane Rocher – Degroux Brugère & Associés; David Frolich – EY (Ernst & Young);

Law Firms: Degroux Brugère & Associés; EY (Ernst & Young);

Clients: Courir France;

Author: Naoual Sadouqi