Latour Capital prend une participation majoritaire dans Omni-Pac

Scotto Partners a accompagné les dirigeants du groupe Omni-Pac dans le cadre de l’opération. Motion EP était conseillé par GCA Cabinet d’Avocats, et Cleary Gottlieb accompagnait Latour Capital.

Détenu depuis 2014 par Motion Equity Partners, le fabricant de solutions d’emballages écologiques change d’actionnaire majoritaire, le fonds sortant réinvestissant aux côtés du management et de Latour Capital qui prend le contrôle du groupe dans le cadre de ce LBO tertiaire.

Omni-Pac Group propose des solutions d’emballage écologiques en fibre moulée (matériau issu du recyclage de la filière papetière) à destination du secteur alimentaire et du secteur médical. Avec près de 600 collaborateurs, emmenés par Renaud Malarre, dirigeant depuis 2013, le groupe opère sur trois sites complémentaires hautement automatisés : Allaire en Bretagne, Elsfleth en Allemagne et Scunthorpe au Royaume-Uni.

Dans le cadre de cette opération, Renaud Malarre et le management d’Omni-Pac Group étaient conseillés par une équipe composée de Lionel Scotto Le Massese et Claire Revol-Renié (Photo, associés), accompagné par William Ducrocq-Ferré en corporate, Jérôme Commerçon (associé) accompagné par Martine Le Roux et Pierre-Henri Abadie pour les aspects fiscaux.

Involved fees earner: Pierre-Henri Abadie – Scotto & Associés; Jérôme Commerçon – Scotto & Associés; William Ducrocq-Ferré – Scotto & Associés; Martine le Roux – Scotto & Associés; Claire Revol-Renié – Scotto & Associés; Lionel Scotto – Scotto & Associés;

Law Firms: Scotto & Associés;

Clients: Renaud Malarre;

Naoual Sadouqi

Author: Naoual Sadouqi

Leave a Reply