Kyanos Biotechnologies lève 2,6 millions d’euros

Vaughan Avocats a conseillé Kyanos Biotechnologies dans le cadre de l’opération.

Kyanos Biotechnologies a réalisé une levée de 2,6 millions d’euros d’aides et de fonds propres auprès de bpifrance, de la région Occitanie, du programme d’investissement d’avenir de l’Ademe et de deux entrepreneurs confirmés des biotechs, Régis Nouaille qui a fondé Afyren, et Zsolt Popsé, président de GPC Bio.

Fondée en 2016 à Toulouse, Kyanos Biotechnologies est spécialisée dans la culture et la valorisation des micro-organismes. L’entreprise a conçu, développé et breveté un procédé innovant de production de micro-algues, la « cyclotrophie », qui augmente la productivité de manière significative tout en préservant la planète. Une gamme de compléments alimentaires à base de micro-algues est d’ores et déjà dévelopée et commercialisée sur son site.

C‘est dans le cadre du programme Smart City initié par Toulouse Métropole qu’a été expérimenté son dispositif “ Algal “, l’arbre à algues qui capture le CO2 et purifie l’air en rejetant autant d’oxygène qu’une centaine d’arbres, une technologie mise au point en collaboration avec la société Rubix S&I.

Comme l’explique Vinh Ly, Cofondateur et Président de Kyanos Biotechnologies : « Cette levée de fonds, dans le contexte sanitaire actuel, est une belle preuve de confiance de la part de nos partenaires dans le modèle Kyanos Biotechnologies. Elle constitue une nouvelle étape dans notre développement et vient conforter notre ambition de devenir leader dans la production de protéine durable? “.

L’équipe Vaughan Avocats comprenait Bruno de Laportalière (Photo, associé), Thibault Fattori (Collaborateur) et Charline Refrais (Juriste).
 

Involved fees earner: Bruno de Laportalière – Vaughan Avocats; Thibault Fattori – Vaughan Avocats; Charline Refrais – Vaughan Avocats;

Law Firms: Vaughan Avocats;

Clients: Kyanos Biotechnologies;

Print Friendly, PDF & Email
Naoual Sadouqi

Author: Naoual Sadouqi