Kresk Développement entre au capital de B-Hive

Le cabinet Taylor Wessing a accompagné la société Kresk Développement dans le cadre de son entrée au capital de B-Hive. B-Hive était conseillé par le cabinet d’avocats Orion Avocats.

Kresk Développement est un family office fondé en 2014 par l’ancien président de la marque de cosmétique Filorga, Didier Tabary. Le fonds comprend trois pôles : la cosmétique (SVR, Lazartigue et Fillmed), le private equity (Marle, Photonis) et l’immobilier, avec l’acquisition du 38 Cour Albert 1er.

Créée en 2017, B-Hive est une société d’ingénierie et de conseil opérationnel qui accompagne des PME et des grands groupes pour des missions de bureau d’étude, d’assistance technique et de maitrise d’ouvrage. La société intervient notamment dans les secteurs de l’énergie, des télécoms, de l’industrie et de la pharmacie.

En 2021, B-Hive a réalisé 30 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie aujourd’hui près de 500 consultants, répartis sur 8 agences entre la France, le Canada et bientôt la Suisse.

Kresk Développement a mené ce LBO aux côtés des actionnaires historiques de B-Hive : BPI France et Isatis Capital.

L’équipe du cabinet Taylor Wessing qui a accompagné Kresk Développement dans le cadre de cette opération était composée de Laurence Lapeyre (Photo), Dalila Mabrouki et Sarah Erena (Corporate), Gwendal Chatain (Tax) et Guillaume Monnier (Financement).

B-Hive était conseillé par le cabinet d’avocats Orion Avocats avec Olivier Bilger et Carole Baumert, et sur le volet financier par Mazars CF avec Henry Turquand d’Auzay, Antoine Havret et Armand Gaudenzi.

Involved fees earner: Gwendal Chatain – Taylor Wessing; Sarah Erena – Taylor Wessing; Laurence Lapeyre – Taylor Wessing; Dalila Mabrouki – Taylor Wessing; Guillaume Monnier – Taylor Wessing;

Law Firms: Taylor Wessing;

Clients: Kresk Développement;

Author: Naoual Sadouqi