Kresk Développement acquiert un nouvel Ultim

White & Case a conseillé le groupe Kresk Développement dans le cadre de l’opération. Le cabinet BRG-Avocats conseillait François Gabart et la société MerConcept.

Kresk Développement a finalisé l’acquisition d’un nouvel Ultim – le trimaran de course au large construit par l’écurie de course MerConcept – auprès de la société de groupe d’assurance mutuelle française MACIF.

Kresk Développement est la holding personnelle de Didier Tabary comprenant 3 pôles : cosmétiques, private equity et immobilier. Le pôle cosmétique se compose notamment des marques SVR, Lazartigue et Fillmed. Le trimaran et son équipage seront ainsi baptisés SVR-LAZARTIGUE.

Cette transaction comportait également les négociations des relations de sponsoring et de partenariat avec le Skipper François Gabart et l’équipe de course MerConcept.

L’équipe d’avocats de White & Case était menée par Guillaume Vitrich (Photo), associé, assisté de Simon Martin-Gousset, collaborateur, sur les aspects transactionnels. Bertrand Liard, associé, assisté de Camille Lehuby, collaboratrice, ont traité les aspects de droit de la propriété intellectuelle.

La MACIF s’est appuyée sur sa direction juridique dans le cadre de cette opération.

Involved fees earner: Bertrand Liard – White & Case; Simon Martin-Gousset – White & Case; Guillaume Vitrich – White & Case;

Law Firms: White & Case;

Clients: Didier Tabary;

Author: Naoual Sadouqi