JINS entre au capital de Fittingbox

DS Avocats a conseillé la marque japonaise JINS dans le cadre de l’opération.

JINS, la plus grande marque de lunettes du Japon en volume entre au capital de Fittingbox et rejoint Fielmann, le leader allemand de la distribution optique, investisseur depuis 2018.

Le cabinet Squair AARPI a accompagné Fittingbox.

Acteur clé en Asie, JINS est innovant depuis sa création, que ce soit en magasin, à travers le design de boutiques époustouflantes, des collections de montures originales et des verres rendus abordables, ou en ligne, en étant à l’avant-garde du e-commerce de lunettes.

Ouvrant la voie à une distribution innovante de lunettes, cet investissement aidera JINS à accélérer dans cette direction, en continuant à accroître sa part de marché au Japon, en Chine, à Hong Kong, à Taïwan, aux Philippines et aux États-Unis, ainsi qu’à pénétrer de nouveaux pays et régions.
L’investissement de JINS intervient l’année du 15è anniversaire de Fittingbox, juste après un rebranding majeur, basé sur quatre domaines clés de l’activité de Fittingbox : l’essayage virtuel, les montures numériques, une boîte à outils optique pour les entreprises de lunetterie et l’Open Innovation.

Alors que la pandémie de Covid-19 a forcé les détaillants de lunettes à se tourner vers le commerce sans contact, la demande pour des solutions d’achat virtuel de lunettes n’a jamais été aussi grand. Fittingbox répond au besoin d’un écosystème de solutions innovantes alors que l’industrie se repositionne pour une nouvelle ère.

En unissant leurs forces, Fittingbox, JINS et Fielmann vont désormais accélérer la numérisation du secteur de la lunetterie.

Une équipe de DS Avocats composée de Bernard Tézé (Photo), Emma Quercy (M & A), Gwladys Beauchet (social), et Antoine Gravereaux et Inès Jousset (PITD) a accompagné JINS lors de cette opération.

Involved fees earner: Inès Jousset – Baker McKenzie; Gwladys Beauchet – DS Avocats; Antoine Gravereaux – DS Avocats; Emma Quercy – DS Avocats; Bernard Tézé – DS Avocats;

Law Firms: Baker McKenzie; DS Avocats;

Clients: JINS;

Author: Naoual Sadouqi