Imaweb/IDF Acquiert TMS-Soft


BerryLaw, Weil Gotshal & Manges, Elvinger Hoss Prussen et BTH Avocats ont conseillé dans le cadre de l’opération

Le groupe Imaweb/IDF, un des principaux fournisseurs indépendants de solutions de gestion des relations clientèle (CRM) et de systèmes de gestion de concessions (SGC) pour l’industrie automobile en Europe, vient d’acquérir TMS-Soft, un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion des flux d’immatriculation numérique en France.

Fondée en 2008, la société TMS-Soft permet, grâce à sa plateforme numérique de pointe, d’automatiser et de rationaliser les processus liés à l’immatriculation des véhicules. La société est la plus importante des trois entreprises privées autorisées à délivrer des certificats d’immatriculation de véhicules dans le cadre du système d’immatriculation des véhicules (SIV) en France.

L’opération a été réalisée avec le soutien de la société de capital-développement Providence Strategic Growth (PSG), filiale de la société de gestion d’actifs de premier plan Providence Equity Partners (Providence) dont le cœur de métier porte sur les investissements en capital-développement dans les PME dont les services reposent sur des logiciels et technologies.

BERRYLAW a conseillé Providence Strategic Growth (PSG) sur les aspects fiscaux de l’opération avec Stéphanie Desprez, associée et Annaelle Lousquy, of counsel, aux côtés de Weil Gotshal & Manges (Emmanuelle Henry, Guillaume de Danne) et Elvinger Hoss Prussen (Anna Hermelinski Ayache) sur les aspects juridiques et BTH Avocats (Elisa Bardavid) sur les aspects de droit social.

Involved fees earner: Stéphanie Desprez – Berry Avocats; Annaelle Lousquy – Berry Avocats; Elisa Bardavid – BTH Avocats; Anna Hermelinski-Ayache – Elvinger Hoss Prussen; Guillaume de Danne – Weil, Gotshal & Manges; Emmanuelle Henry – Weil, Gotshal & Manges;

Law Firms: Berry Avocats; BTH Avocats; Elvinger Hoss Prussen; Weil, Gotshal & Manges;

Clients: Providence Strategic Growth Capital LP;

Author: Ambrogio Visconti