Hightel Towers: offre volontaire de rachat auprès des actionnaires minoritaires de la Société


Brunswick Société d’Avocats a conseillé Hightel Towers dans le cadre de l’opération

Hightel Towers est une société italienne spécialisée dans les systèmes de télécommunication pour des logements et des tours, le conseil, l’ingénierie, la conception, la mise en service et la gestion d’infrastructures de réseau. La société s’occupe également de la gestion des contrats et des biens immobiliers industriels. Elle bénéficie de sa propre infrastructure de réseau et d’une forte présence en Italie et à l’étranger. Elle était, jusqu’alors et depuis le 11 février 2015, cotée sur le Marché Libre d’Euronext Paris.

Pour procéder à cette opération de retrait de la cotation, un groupe d’actionnaires agissant de concert et détenant 99,99% du capital et des droits de vote de la Société a lancé une offre volontaire de rachat auprès des actionnaires minoritaires de la Société. L’offre, qui a couru du 6 janvier au 9 février 2017, portait ainsi sur 505 actions au prix de 10 € par action.

Cette demande de radiation a été motivée par le fait que la Société n’envisageait pas de lever des fonds sur le marché à court ou moyen terme et que, compte tenu du niveau de flottant et de l’absence de liquidité du titre, la société et ses actionnaires ne percevaient aucune contrepartie matérielle aux coûts liés à la cotation.

A l’issue de l’offre volontaire de rachat, l’initiateur détient 9.999.561 actions Hightel Towers représentant 99,99% du capital de la Société. La radiation du marché libre d’Euronext Paris des actions Hightel Towers est intervenue le 17 février 2017.

Brunswick Société d’Avocats a conseillé avec Samuel Pallotto (Photo) Mathilde Cazé et Annabelle Mathieu.

Midcap Partners a agi en qualité de conseil de l’opération.

Involved fees earner: Samuel Pallotto – Brunswick; Mathilde Cazé – Brunswick; Annabelle Mathieu – Brunswick;

Law Firms: Brunswick;

Clients: Hightel Towers;

Author: Ambrogio Visconti