Groupe Mousset acquiert Sodytrans

Le cabinet Racine est intervienu dans la cession de Sodytrans au profit du Groupe Mousset. Les acquéreurs étaient conseillés par Fidal.

Créée il y a une vingtaine d’années, la société mayennaise Sodytrans a pour activité principale le transport public routier de marchandises. Elle s’est spécialisée dans le transport et l’affrètement vrac solide (bennes) et le transport plateaux auprès notamment d’entreprises du secteur agricole (transport de céréales, aliment bétail, engrais, paille …) et du Bâtiment et Travaux Publics (matériaux, béton, graviers …).

Le Groupe Mousset – Jetransporte est une entreprise familiale de transport et de logistique créée en 1964. Elle compte aujourd’hui 2 800 collaborateurs répartis sur 160 sites en France, en Pologne, en Ukraine et au Maroc. Au fil des années, le Groupe Mousset – Jetransporte s’est spécialisé dans le transport dit de « cour de ferme », le transport industriel, la messagerie industrielle, ainsi que la livraison alimentaire au cœur des villes.

Pour cette opération, les cédants de Sodytrans étaient conseillés sur les aspects juridiques par Dominique Tufféry-Kerhervé (Photo), avocate associée et Pierre Turberville, avocat collaborateur.

Les acquéreurs étaient conseillés par Fidal (Geoffrey Burrows, avocat associé et Alice Calvar, avocat collaboratrice).

Involved fees earner: Geoffrey Burrows – Fidal; Alice Calvar – Fidal; Dominique Tufféry-Kerhervé – Racine Cabinet; Pierre Turberville – Racine Cabinet;

Law Firms: Fidal; Racine Cabinet;

Clients: Mousset Group; Sodytrans;

Author: Naoual Sadouqi