Groupe Kiloutou rachète les sociétés Salmat et Jean-Bart Location

DLA Piper a conseillé le Groupe Kiloutou dans le cadre de l’opération.

Le Groupe Kiloutou a finalisé l’acquisition des sociétés Salmat et Jean-Bart Location, spécialisées dans la location de matériels dans les secteurs de l’industrie et du BTP en Normandie et dans les Hauts-de-France.

Le groupe constitué des sociétés Salmat (Normandie) et Jean-Bart Location (Hauts de France) est un acteur incontournable et très expérimenté de la location de matériels pour l’Industrie et le BTP, avec un effectif de près de 100 personnes et un réseau de 10 agences situées à Lille (Nieppe), Calais, Dunkerque, Le Havre (Oudalle), Rouen, Le Neubourg, Evreux, Caen (Carpiquet et Giberville) et Cherbourg. Il dispose d’un parc de près de 3500 machines et matériels de toutes tailles qu’il met à disposition d’une clientèle de professionnels composée d’artisans, PME et acteurs nationaux dans le secteur de l’Industrie et du BTP.

Cette acquisition permet au Groupe Kiloutou de compléter le maillage de son réseau en France dans deux régions très dynamiques et vise à offrir aux clients respectifs des deux groupes un niveau de service très élevé grâce à une offre enrichie par la mutualisation des expertises des deux groupes et un réseau étendu.

L’équipe DLA Piper comprenait Matthieu Lampel (Photo, associé) et Anthony Guillaume (collaborateur senior) et Léa Kemayou (collaboratrice) sur les aspects corporate, Myriam Mejdoubi (associée) et Cécile Taron (collaboratrice) sur les aspects de droit immobilier.

Involved fees earner: Anthony Guillaume – DLA Piper; Léa Kemayou – DLA Piper; Matthieu Lampel – DLA Piper; Myriam Mejdoubi – DLA Piper; Cécile Taron – DLA Piper;

Law Firms: DLA Piper;

Clients: Kiloutou;

Author: Naoual Sadouqi