GreenWaves Technologies lance un tour de financement

McDermott a conseillé Innovacom dans le cadre de l’opération.

Société fabless de semi-conducteurs, GreenWaves Technologies ambitionne de révolutionner le marché au plus près des capteurs grâce à ses processeurs applicatifs à très forte efficience énergétique.

Depuis sa création en 2014, GreenWaves Technologies, qui compte 40 salariés, a déjà levé 10 millions d’euros à l’occasion de deux tours de financement ainsi que 11 millions d’euros non dilutifs.
La société conçoit des processeurs applicatifs qui ont une efficience énergétique exceptionnelle tant pour l’intelligence artificielle que pour le traitement du signal classique.
Son premier produit GAP8 a été un des tous premiers processeurs RISC-V au monde, l’architecture de processeurs libre de droits qui concurrence le leader ARM. GAP8 est vendu principalement pour des dispositifs IoT alimentés par pile.

Innovacom, pionnier du capital-innovation en France, a participé au tour de financement de GreenWaves Technologies. Avec cette participation, Innovacom vise à soutenir le lancement du processeur nouvelle génération GAP9 conçu par la start-up grenobloise.

L’équipe McDermott qui a conseillé Innovacom était composée de Fabrice Piollet (Photo), associé, et Charline Boulenger, collaboratrice sur les aspects corporate.

Involved fees earner: Charline Boulenger – McDermott Will & Emery; Fabrice Piollet – McDermott Will & Emery;

Law Firms: McDermott Will & Emery;

Clients: Innovacom;

Author: Naoual Sadouqi