Generali entre en négotiations exclusives pour racheter La Médicale

PwC Deals est intervenu pour le compte du groupe Generali dans le cadre de l’opération.

Groupe Generali est entré en négociations exclusives pour l’acquisition de La Médicale, société d’assurances spécialisée dans l’assurance des professionnels de santé.

Cette opération s’accompagnerait de la cession par Predica à Generali du portefeuille de garanties décès commercialisé par La Médicale.

Fondée en 1948, La Médicale est un acteur majeur sur le marché de l’assurance des professionnels de santé en France. Avec des primes annuelles de 552 millions d’euros (dont 80 millions d’euros de primes liées aux garanties décès assurées par Predica) et plus de 600 000 contrats en portefeuille à fin 2020, La Médicale est le partenaire de plus de 300 000 clients sur l’ensemble du territoire français. Ses offres sont distribuées par un réseau spécialisé de 125 agents généraux, répartis dans 45 agences.

La réalisation de cette transaction reste soumise à l’information et à la consultation des instances représentatives du personnel et à l’obtention des autorisations des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes. Sa conclusion est prévue mi-2022.

L’équipe PwC Société d’Avocats comprenait Virginie Louvel-Loreal (Photo), François-Marc Venier, Anne-Christine Bossler, Bernard Borrely, Fanny Marchiset, Hortense Muhorakeye.

Involved fees earner: Bernard Borrely – PwC Tax & Legal; Anne-Christine Bossler – PwC Tax & Legal; Fanny Marchiset – PwC Tax & Legal; Hortense Muhorakeye – PwC Tax & Legal; François-Marc Venier – PwC Tax & Legal; Virginie Louvel-Loreal – PwC Tax & Legal;

Law Firms: PwC Tax & Legal;

Clients: Generali S.p.A;

Author: Naoual Sadouqi