Fortius acquiert Once For All

Kirkland a conseillé Fortius sur l’opération.

Fortius, une participation du fonds d’investissement Warburg Pincus, a finalisé  l’acquisition de Once For All (Attestation Légale), leader français de la conformité dans le secteur de la construction et les secteurs connexes, pour créer le leader européen des solutions de gestion de la chaîne logistique en mode SaaS (Software-as-a-service). Les entreprises fusionnées ont vocation à simplifier la gestion de la conformité et de la chaîne d’approvisionnement de leurs clients.

En alliant les ressources des acteurs historiques du marché, cette fusion a pour objectif de créer le leader européen des solutions de gestion de la chaîne logistique en mode SaaS (Software-as-a-service). Les trois sociétés concernées sont spécialisées dans la mise en relation des sous-traitants avec leurs donneurs d’ordre, et gèrent la conformité des entreprises. Le nouveau groupe ainsi constitué comptera plus de 160 000 entreprises membres. Il sera leader du marché au Royaume-Uni et en France, et aura des activités croissantes en Allemagne et en Italie. Conservant ses diverses implantations géographiques, avec un siège social à Paris, il regroupera 430 collaborateurs et prévoit de renforcer ses effectifs.

Dans le contexte de la loi Sapin 2 et du projet de loi européenne sur la « diligence raisonnable », la demande de services de mise en conformité de la chaîne d’approvisionnement ne cesse de croître. Ceci est aussi en lien avec le niveau accru d’exigences environnementales, sociétales et de gouvernance imposées aux entreprises, en réponse aux préoccupations généralisées relatives à l’authenticité des produits, des services et la manière dont l’environnement bâti est géré.

L’équipe de Kirkland était composée de Laurent Victor-Michel (Photo), Louis Gosset et Sonia Bouaffassa, associés, et Etienne Vautier et Marion Callot, collaborateurs.

Involved fees earner: Sonia Bouaffassa – Kirkland & Ellis; Marion Callot – Kirkland & Ellis; Louis Gosset – Kirkland & Ellis; Etienne Vautier – Kirkland & Ellis; Laurent Victor-Michel – Kirkland & Ellis;

Law Firms: Kirkland & Ellis;

Clients: Fortius Funds Management Pty Ltd;

Author: Naoual Sadouqi