Fermentalg et Suez créent leur co-entreprise CarbonWorks

King & Spalding a conseillé Fermentalg dans le cadre de l’opération.

Fermentalg et Suez ont finalisé la création de leur co-entreprise CarbonWorks, spécialisée dans la capture et la valorisation du CO2 grâce aux microalgues.

CarbonWorks, détenue à part égale par les deux groupes, développe un nouveau standard de photo-bioréacteur industriel et s’inscrit dans une logique d’économie circulaire, offrant aux industriels la valorisation de leurs émissions de CO2, le système pouvant capter, à terme, plusieurs milliers de tonnes de CO2 à la source des émissions, et de produire des quantités équivalentes de biomasse algale destinées en priorité aux marchés du biocontrôle agricole et de la nutrition humaine et animale.

Cette opération a été réalisée par voie d’apports en nature d’actifs corporels et incorporels ainsi que via une augmentation de capital souscrite à la fois par Suez et Fermentalg. La joint-venture prévoit d’ouvrir prochainement son capital à de nouveaux actionnaires dans le cadre d’une levée de fonds en Série A.

King & Spalding a conseillé Fermentalg avec Laurent Bensaid (Photo), Associé, Laura Vanhoutte et Elisa Lirot.

Suez était conseillé par sa Direction Juridique avec Hervé De La Pintière.

Involved fees earner: Laurent Bensaid – King & Spalding; Elisa Lirot – King & Spalding; Laura Vanhoutte – King & Spalding;

Law Firms: King & Spalding;

Clients: Fermentalg;

Author: Naoual Sadouqi