ExterionMedia v. Somupi


Gide, Foussard-Froger, Lyon-Caen & Thiriez et Cabanes-Neveu ont conseillé dans le litige.

ExterionMedia France a contexté la procédure d’attribution de la concession de services relative à l’exploitation de mobiliers urbains d’information à caractère général ou local, supportant de la publicité. La Somupi, société du groupe JC Decaux, avait été retenue par la Ville de Paris à l’issue de la consultation.

Par une ordonnance du 21 avril 2017, la procédure a été annulée par le juge des référés précontractuels du Tribunal administratif de Paris. Ce dernier a considéré que la Ville de Paris avait méconnu son propre règlement local de la publicité en autorisant l’installation de dispositifs de publicité numérique sur les mobiliers urbains concédés et en retenant l’offre de la Somupi qui proposait d’en installer sur 15 % du parc parisien.

Gide a conseillé ExterionMedia France avec Michel Guénaire (Photo), Pierre-Adrien Lienhardt, Alix Goléa et Alexandre Rennesson.

Foussard-Froger a conseillé la Ville de Paris avec Régis Froger.

Lyon-Caen & Thiriez a conseillé Somupi avec Frédéric Thiriez.

La société Clear Chanel avait également contesté la procédure lancée par la Ville de Paris et était défendue par le cabinet Cabanes-Neveu, avec Christophe Cabanes et Charlotte Pezin.

Involved fees earner: Christophe Cabanes – Cabanes-Neveu; Charlotte Pezin – Cabanes-Neveu; Frédéric Thiriez – Lyon-Caen & Thiriez; Regis Froger – Foussard-Froger ; Michel Guénaire – Gide Loyrette Nouel; Pierre-Adrien Lienhardt – Gide Loyrette Nouel; Alix Goléa – Gide Loyrette Nouel; Alexandre Rennesson – Gide Loyrette Nouel;

Law Firms: Cabanes-Neveu; Lyon-Caen & Thiriez; Foussard-Froger ; Gide Loyrette Nouel;

Clients: Ville de Paris; ExterionMedia France SA; Somupi; Clear Channel Outdoor, Inc.;

Author: Ambrogio Visconti