Eversheds Sutherland coopte Aurélien Loric en qualité d’Associé

Eversheds Sutherland coopte Aurélien Loric en qualité d'Associé

Aurélien Loric est coopté associé au sein du cabinet Eversheds Sutherland. Sa nomination répond à la volonté du cabinet de proposer à ses clients une expertise de premier plan en matière de restructuring & insolvency et de poursuivre sa dynamique de croissance dans les secteurs stratégiques du marché.

Arrivé en novembre dernier pour lancer la pratique restructuring & insolvency du bureau de Paris, Aurélien Loric dispose avec son équipe d’une expertise complète en matière de restructurations financières et opérationnelles, de procédures collectives et d’opérations de distressed M&A. Il conseille régulièrement l’ensemble des parties prenantes : débiteurs, investisseurs alternatifs, prêteurs, créanciers ou acquéreurs. Son activité couvre autant le cadre amiable que judiciaire, avec une expertise particulière concernant les problématiques financières complexes. 

Le cabinet confirme ainsi sa confiance envers Aurélien Loric pour conduire le développement de l’équipe restructuring & insolvency, appelée à connaître une forte activité dans un contexte économique incertain, bouleversé par la crise sanitaire, qui soumet les acteurs du marché à des contraintes inédites tout en étant générateur d’opportunités de retournement, d’investissement et de croissance.  

Aurélien Loric s’appuiera pour cela sur une équipe aujourd’hui composée de François Wyon, collaborateur senior, Diane de Catuélan, collaboratrice, et Vasile Rotaru – et qui est amenée à se renforcer au cours des prochains mois.

L’équipe restructuring & insolvency est également assistée, le cas échéant, par les membres des équipes corporate, M&A, contentieux, financement, fiscale, IP/IT et droit du travail, à Paris comme à l’étranger.

« Eversheds Sutherland est la plateforme idéale pour le développement de mon activité : le cabinet réunit des équipes de qualité dans de nombreux secteurs, dispose d’un réseau international de premier rang et affiche une dynamique de développement certaine. L’ampleur du besoin en matière de restructurations est inédit et je me réjouis de relever ce défi en tant qu’associé d’Eversheds Sutherland » selon Aurélien Loric, associé.

« Après une intégration réussie en novembre dernier, nous sommes fiers de compter désormais Aurélien parmi les associés du bureau de Paris. Sa promotion renforce notre offre transactionnelle et répond aux besoins stratégiques de nos clients » indique Eric Knai, associé responsable de l’équipe Corporate à Paris.

« Nous sommes très heureux de compter Aurélien parmi nos associés. Cette cooptation reflète notre volonté de poursuivre le développement de notre bureau parisien et notre plateforme restructuring globale au service de nos clients. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau rôle au sein d’Eversheds Sutherland » commente Rémi Kleiman, Senior Office Partner du bureau Eversheds Sutherland à Paris

Print Friendly, PDF & Email
Naoual Sadouqi

Author: Naoual Sadouqi