ERMO : capital développement d’un montant de 5M€

Racine a conseillé SIPAREX dans le cadre de l’opération.

SIPAREX a finalisé une opération de capital développement d’un montant de 5M€ pour le compte du groupe ERMO. Pour cette opération, SIPAREX, dont l’équipe est menée par Julie Gadois et Antoine Puget, investit via son fonds d’investissement privé/public Pays de la Loire Croissance, spécialisé dans l’accompagnement d’entreprises ligériennes.

ERMO est un groupe mayennais spécialisé dans la conception et la fabrication de moules d’injection de haute précision (multi-empreintes hautes cadences, multi-matières…) destinés à l’industrie plastique, dont l’objectif est le renforcement de son positionnement en France et l’accélération à l’international.

Cette opération intervient 3 ans après le rachat du groupe ERMO, à l’italien INGLASS, par les managers.

Pour cette opération, SIPAREX était conseillé sur les aspects juridiques corporate par Dominique Tuffery-Kerhervé (Phooto), associée, accompagnée de Pierre Turberville, collaborateur. Loullig Bretel, associé en propriété intellectuelle est également intervenu dans le cadre des audits.

Involved fees earner: Loullig Bretel – Racine Cabinet; Dominique Tufféry-Kerhervé – Racine Cabinet; Pierre Turberville – Racine Cabinet;

Law Firms: Racine Cabinet;

Clients: Siparex;

Naoual Sadouqi

Author: Naoual Sadouqi