Electrolux reprend la Compagnie du SAV

Vivien & Associés et Ernst & Young ont conseillé AB Electrolux dans le cadre de l’opération, Levine Keszler et SCP Chriqui Merce ont conseillé Superga Invest et Corporate Finance International a conseillé la Compagnie du SAV.

Le groupe Electrolux a finalisé l’acquisition de la Compagnie du SAV, spécialisée dans l’entretien des appareils électroménagers.

Cette acquisition vient renforcer le réseau de services d’Electrolux en France et son engagement en faveur de la circularité et de la réparabilité des appareils. La Compagnie du SAV continuera de fonctionner de manière totalement indépendante, en offrant des prestations multimarques.

Le groupe Electrolux est une entreprise suédoise d’électroménager. Le groupe vend chaque année, dans plus de 150 pays, 60 millions de produits à usage domestique et professionnel. Electrolux emploie 58 000 personnes dans 22 sites de production en Europe et occupe 28 % du marché mondial des équipements ménagers.

La Compagnie du SAV est la 1ère structure nationale indépendante du service après-vente et de la réparation électroménager à domicile.

AB Electrolux est conseillé par Vivien & Associés avec Laurent Assaya ( Photo, associé) et Emmanuelle Bouton (collaboratrice) sur les aspects corporate, Marine Pelletier-Capes (associée) et Aymerick Jantet (collaborateur) sur les aspects de droit fiscal, Joëlle Hannelais (Associée) et Sarah Machrhoul (collaboratrice) sur les aspects de droit social.

AB Electrolux est également conseillé par Ernst & Young avec Didier Tixier (associé), Rémi Volf (collaborateur) et Mathieu Cesbron (collaborateur) sur les aspects de droit fiscal, et par Ernst & Young Finances avec Gilles Marchadier (associé) et Elsa Abou Mrad (senior manager) sur les aspects financiers.

Superga Invest, actionnaire et cédant de la Compagnie du SAV, est conseillé par Levine Keszler avec Serge Levine (associé) et Pierre Plettener (collaborateur), et par SCP Chriqui Mercey avec Henry de Mercey (associé) sur les aspects corporate.

La Compagnie du SAV est conseillée par Corporate Finance International avec Jean-Marc Teurquetil et Laetitia Ep sur les aspects financiers.

Involved fees earner: Mathieu Cesbron – EY (Ernst & Young); Remi Volf – EY (Ernst & Young); Didier Tixier – EY (Ernst & Young); Serge Levine – Levine Keszler; Pierre Plettener – Levine Keszler; Laurent Assaya – Vivien & Associés; Emmanuelle Bouton – Vivien & Associés; Joëlle Hannelais – Vivien & Associés; Aymerick Jantet – Vivien & Associés; Sarah Machrhoul Lhotellier – Vivien & Associés; Marine Pelletier-Capes – Vivien & Associés;

Law Firms: EY (Ernst & Young); Levine Keszler; Vivien & Associés;

Clients: Electrolux SA; Superga Invest;

Author: Naoual Sadouqi