EDF Renouvelables signe avec SNCF son premier contrat d’achat d’électricité renouvelable

BCTG Avocats a accompagné EDF Renouvelables dans le cadre de l’opération.

EDF Renouvelables, acteur de premier plan des énergies renouvelables signe avec SNCF Energie, filiale du Groupe SNCF, un premier contrat d’achat d’électricité renouvelable pour une capacité additionnelle (Green Corporate Power Purchase Agreement) d’une durée de 20 ans. Ce contrat porte sur la production électrique d’une centrale solaire de 20 MW dont la construction débutera dans les prochains mois.

Cette opération dite « Green Corporate PPA » permet à une entreprise consommatrice de s’approvisionner directement auprès d’une centrale solaire, construite à cet effet, et de favoriser ainsi la construction de capacités de production additionnelles à un prix déterminé par avance à moyen ou long terme.

Cette opération, réalisée par EDF Renouvelables, filiale du Groupe EDF, contribue à la poursuite de l’objectif de développement des énergies renouvelables du groupe.

Le Pôle Energies de BCTG Avocats qui a accompagné EDF Renouvelables dans le cadre de la réalisation de cette opération était mené par Catherine Dupuy Burin des Roziers, associée. 

SNCF Energie était conseillé par le cabinet LPA-CGR Avocats, avec Philippe Jacques (Photo), associé.

Involved fees earner: Catherine Dupuy-Burin des Roziers – BCTG & Associés; Philippe Jacques – LPA-CGR avocats;

Law Firms: BCTG & Associés; LPA-CGR avocats;

Clients: EDF Renouvelables, S.A.; SNCF Energie;

Author: Naoual Sadouqi