Eco-Tech Ceram lève 5 millions d’euros

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Eco-Tech Ceram dans le cadre de l’opération.

Spécialiste du stockage d’énergie, Eco-Tech Ceram a conçu l’EcoStock, un accumulateur constitué de métal et de céramique qui est capable de produire des MWh décarbonés, en récupérant la chaleur perdue au cours des processus industriels. Une solution utile dans un contexte où l’industrie est responsable de 20% des émissions de CO2 mais perd 1/3 de la chaleur qu’elle consomme.

Eco-Tech Ceram a finalisé une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès du Fonds PSIM (Programme de Soutien à l’Innovation Majeure) opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), de RGREEN INVEST, de Qair Innovation, de l’ARIS (Agence Régionale des Investissements Stratégiques) et de Johes.  

Eco-Tech Ceram fournit aux industriels de la métallurgie, de la céramique et des industries lourdes, des solutions clé en main à la fois techniques et financières, pour transformer la chaleur perdue lors des processus industriels (« chaleurs fatales ») en nouveaux revenus. En couplant l’innovation technique du stockage de chaleur haute température et l’innovation économique du tiers financement, Eco-Tech Ceram permet aux industriels de réaliser des économies d’énergie sans avoir à investir.

L’équipe De Gaulle Fleurance & Associés comprenait Sylvie Perrin (Photo), avocat associé, Anne Kuhanathan, avocat, Fatima Naili.

Involved fees earner: Fatima Naili – De Gaulle Fleurance & Associes; Anne Kuhanathan – De Gaulle Fleurance & Associes; Sylvie Perrin – De Gaulle Fleurance & Associes;

Law Firms: De Gaulle Fleurance & Associes;

Clients: Eco-Tech Ceram;

Author: Naoual Sadouqi