Eaglestone et Cardinal se rapprochent

Le cabinet d’avocats FIDUCIAL LEGAL BY LAMY accompagne les actionnaires du Groupe CARDINAL dans le cadre de son rapprochement avec le Groupe EAGLESTONE.

CARDINAL, groupe de promotion immobilière, de gestion et d’investissement nationalement reconnu en particulier grâce à des réalisations emblématiques situées notamment dans le quartier de Confluence à Lyon ou telles que les sièges sociaux de Véolia, d’Akka Technologies, d’Euronews, ou encore plusieurs hôtels Mama Shelter, s’est récemment rapproché du Groupe EAGLESTONE, groupe de promotion et d’investissement immobilier présent en France, en Belgique et au Luxembourg, pour constituer un conglomérat représentant plus de 800 millions d’euros de chiffre d’affaires en Europe, lequel prévoit rapidement d’atteindre le seuil d’un milliard d’euros.
 
Cette opération, intermédiée par Edmond de Rothschild Corporate Finance et restant soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence, devrait permettre au nouveau Groupe de renforcer sa position en tant qu’acteur majeur européen du secteur avec un fort potentiel de croissance, et ce, grâce à l’adjonction de synergies et d’activités complémentaires tant d’un point de vue géographique que sectoriel.
 
Par cette opération, FIDUCIAL LEGAL BY LAMY conforte son positionnement d’intervenant de premier plan dans le cadre des opérations de fusions-acquisitions et confirme son expertise dans le domaine des transmissions d’entreprises transfrontalières. L’équipe FIDUCIAL LEGAL BY LAMY comprenait Eric Baroin (Photo), Julien Gruys et Elodie Patel.

Involved fees earner: Eric Baroin – Fiducial Legal By Lamy; Julien Gruys – Fiducial Legal By Lamy;

Law Firms: Fiducial Legal By Lamy;

Clients: Cardinal Groupe;

Author: Naoual Sadouqi